Besoin de cours

Fatavis

Fatavis Le 25 avril 2016 à 18:22 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Bonjour à tous et à toutes,

je remarque que la communauté ne fait qu'augmenter, et là moi petit débutant dont la soif d'apprendre ne manque pas se dit :

"mais si quelqu'un ayant de l'expérience pourrait m'apprendre l'HTML, le CSS,le JavaScript et le PHP afin que je connaisse le web et que je puise avoir de bonnes bases de développement web !"

J'ai déjà cherché des associations, des cours près de chez moi et je n'ai rien trouvé !

Je déjà commencé à apprendre, les langages mais je ne les connais pas assez ainsi si quelqu'un voudrait m'apprendre par le biais d'un logiciel de communication, il serait mon professeur et il me permettrai de me concentrer sur l'essentiel et d'approfondir.

Je n'ai pas dit la chose la plus importante, je ne peux pas payer celui qui va m'apprendre à coder, alors pourquoi le faire ?

Eh bien si vous aimez transmettre votre savoir, puis je suis quelqu’un de très sage et attentif mais aussi curieux. Puis j'adore la programmation web, j'ai déjà un site à mon actif grâce à un CMS : irobotechart.com

Merci d'avance,
si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
coldphoenix10

coldphoenix10 Le 26 avril 2016 à 02:06

j'aimerais bien moi haha , repond moi haha pour des cours lol
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 07:24

Salut !

Moi, je connais très bien le HTML, le CSS, un peu le PHP, et un peu le MySql.

Le fait d'apprendre les langages de base à une personne est, je pense, un expérience enrichissante.
C'est donc la raison pour laquelle je te propose de te donner des "cours" ou de t'apprendre les bases en tout cas car j'aime partager, surtout quand c'est ma passion.

Après, qu'entends-tu par "cours" ?

Réponds-moi si tu es intéressé !

Bonne journée,

Cordialement,

Marius
Fatavis

Fatavis Le 26 avril 2016 à 07:35

Bonjour,
Voilà ce que j'entends par cours par exemple tous les vendredi soirs pendant, une heure, on m'explique par exemple en php, les boucles puis pour la semaine d'après j'ai comme "un devoir", un objectif à réaliser, afficher 100 fois "J'aime la programmation".

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail avec les langages que vous pouvez m'apprendre : v.lohezic@laposte.net

Par contre, je préviens que je ne suis pas sans connaissance ^^, je veux me créer des automatisme !
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 07:36

Ok ! Je te contact par mail dans la matinée ; mais avant, quels sont tes connaissances ?
Fatavis

Fatavis Le 26 avril 2016 à 07:40

J'ai des bases en HTML, CSS, PHP, JavaScript.
Fatavis

Fatavis Le 26 avril 2016 à 07:40

Je veux surtout approfondir.
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 07:43

Dac !

Ce que je te propose, c'est, si tu as le temps bien sur, de créer un petit site regroupant tes connaissance dans lequel tu me mettrais  ce que tu sais faire.

Et puis moi je t’envoie un mail avec plus de détails. Ça te va ?

A plus !
Fatavis

Fatavis Le 26 avril 2016 à 07:48

Pour le site je prends à la place un Google docs, je le partage ici, et cela me va !
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 07:50

Pas de souci ! on je t'envoie le mails donc dans la journée, et puis on essaye de se capter ce soir ici ou par mail ?

Ciao !
Fatavis

Fatavis Le 26 avril 2016 à 11:07

Voici un lien, n'hésite pas à me dire si tu veux plus de détail.
M69-74

M69-74 Le 26 avril 2016 à 13:30

Ok, je vais aller voir ca ce soir en même temps je t'envoie le mail, je ne peux pas cet aprem ... A plus !
Fatavis

Fatavis Le 27 avril 2016 à 14:20

Je n'ai pas reçu de mail.:)
TheOldNoob

TheOldNoob Le 27 avril 2016 à 14:25

Je te conseil simplement de prendre les vidéos de PrimFX dans l'ordre. Qui sont franchement excellente.
Moi qui fait actuellement une formation développeur/integrateur web. J'ai trouver dans ses vidéos, la même logistique d'apprentissage.
Fatavis

Fatavis Le 27 avril 2016 à 15:28

Oui c'est ce que je fais, mais avec une vidéo, il manque le contact humain et l'aide puis je préfère avoir un suivi, cela peut aussi me permettre d'être plus assidu dans mon apprentissage et si Marius veut bien m'apprendre, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter.;)
Paquitovic

Paquitovic Le 28 avril 2016 à 14:29

C'est vrai que si quelqu'un peut t'apprendre c'est ce qu'il y a de mieux. Sinon comme dis ci-dessus les vidéos de primfx sont vraiment au top 😀 ! J'ai trouvé il y a pas longtemps un site (que tu connais peut être déjà) vraiment génial pour apprendre à coder : https://www.codecademy.com/fr il t'explique des choses puis te donne un exercice, tu peux arrêter et reprendre quand tu veux, après je connais pas ton niveau exact ce site est surtout fait pour les débutants/intermédiaire ^^
Fatavis

Fatavis Le 28 avril 2016 à 17:20

Je connais ce site , mais je souhaite approfondir !
Fatavis

Fatavis Le 2 mai 2016 à 13:01

Salut,
Marius je n'ai rien reçu, j'aimerais savoir si tu es toujours ok ?
Fatavis

Fatavis Le 4 mai 2016 à 20:47

@Marius alors ?
M69-74

M69-74 Le 4 mai 2016 à 22:02

Hey ! Évidemment, cela tient toujours ! J'ai eu un problème ces derniers temps, je ne pouvais pas me connecter. Peux-tu me rappeler ton mail afin que je t'en envoi un ? A plus !
Fatavis

Fatavis Le 5 mai 2016 à 12:11

Super ! Voici mon mail : v.lohezic@laposte.net,
à plus !
Fatavis

Fatavis Le 9 mai 2016 à 18:01

Salut,
si tu veux, je peux t'envoyer le mail, si tu me donnes ton adresse ?
Fatavis

Fatavis Le 17 mai 2016 à 16:32

@marius voici mon skype : Fatavis  et dis moi si tu es toujours ok ?
M69-74

M69-74 Le 18 mai 2016 à 08:59

Hello, je suis toujours ok mais je peux pas skype... T.S ? Ou par mail si tu veux ! A plus !
Fatavis

Fatavis Le 18 mai 2016 à 13:48

Donne moi ton mail ou envoie moi un mail, v.lohezic@laposte.net