Présentation | TheFlameflo

TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2016 à 19:37 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:50)

Salut !

Pour commencer, je suis un jeune (12 ans) québécois nommé Nicolas.Je suis depuis longtemps passionné par les technologies.
Je connais le HTML, CSS, un peu de Javascript, très peu de C++ mais l'un des langages dans lequel je suis le plus avancé est le PHP/MySQL.
J'ai commencé il y a quelques mois, je dirais environ 1 an et demi. 
J'ai commencé à m'intéresser à ça en m'intéressant sur le profession d'un des membres de ma famille qui travaille dans les jeux vidéos. 

Je crois que mes plus grandes faiblesses sont vraiment l'organisation et la concentration (même si j'ai des notes pas mal, me demandez pas comment ça se peut). Une autre de mes faiblesses et que je veux toujours aller trop vite, ce qui ne m'aide pas trop... :/

J'ai toujours plusieurs projets en tête et j'en ai un gros en tête, pas très avancé, mais j'ai une bonne idée de ce que je compte faire. Je le garde secret.. 😉

Dans le futur, je compte un peu sortir du contexte Web et de m'intéresser au C++ pour les jeux, etc.

Si vous voulez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à me poser des questions !
Hugo_Bernard

Hugo_Bernard Le 13 avril 2016 à 20:44

Tu dis que tu as plusieurs projets, pourrais-tu nous en montrez certains ? 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2016 à 21:22

Salut !
En effet, j'en ai plusieurs, mais je peux t'en montrer un :
C'est un site par rapport aux concours sur Twitter (jeux vidéos, etc). J'ai remarqué quand je participais assidûment aux concours que plusieurs comptes étaient fakes et j'ai décidé de créer un site dans le même genre que PhishTank.
Le site proposait de nombreuses fonctionnalités telles que proposer un compte vrai/fake, modérer, une liste complète et d'autres. 
Voici quelques screen, les quatres premiers sont des pages publiques, la dernière c'est l'index de modération :






MODÉRATION :


En fait, le site n'est pas totalement fini.
Je devais voir 2-3 trucs sur la légalité (atteinte à la réputation), les CGU's (aucune idée de ce que je dois faire) et 2-3 trucs sur le design.
Du coup, le projet n'a jamais vu le jour et je ne crois pas qu'il voit le jour non-plus.
En plus, c'est très long à gérer car je devais revoir les propositions unes par unes et j'aurais sûrement perdu la motivation.
Aussi, d'un point de vue financier, j'ai pas les moyens de payer un serveur pour un petit projet comme ça. J'aurais bien peut-être aimé instaurer un système de paiement ou je ne sais quoi (don, etc). Mais il faudrait déclarer une entreprise et sérieusement à 12 ans, c'est pas super facile. (il n'y a aucune loi qui en parle, du coup, encore plus compliqué de trouver une réponse).

Si tu as d'autres questions par rapport au projet, n'hésite pas ! ^^ 
PaulLavieille

PaulLavieille Le 13 avril 2016 à 22:02

Vraiment très sympas ton projet ! 😀
TheFlameflo

TheFlameflo Le 13 avril 2016 à 22:15

Merci ! 😉
Fatavis

Fatavis Le 14 avril 2016 à 11:53

C'est vrai qu'il est cool ton projet !
TheFlameflo

TheFlameflo Le 14 avril 2016 à 12:06 (Édité le 14 avril 2016 à 12:06)

Merci beaucoup !  Dommage que je l'ai abandonné.. :|
Hugo_Bernard

Hugo_Bernard Le 14 avril 2016 à 13:07

Oui, c'est dommage, il avait pourtant l'air super
Dwardower

Dwardower Le 19 avril 2016 à 10:27 (Édité le 19 avril 2016 à 10:30)

Bonjour, si tu as besoin d'informations pour des CGU ou d'aide sur ton organisation et aussi pour tes idées, je peux éventuellement t'aider 😉

Si tu veux me contacter c'est ici : skype dwardower
Je ne suis pas non plus très âgé (15 ans) et je développe depuis 4 ans donc ne t'inquiete pas il y'a quelques années quand j'ai commencé je ne savais pas comment m'y prendre non plus et j'ai appris grâce à des amis développeurs avec quelques années en plus que moi 😉
M69-74

M69-74 Le 25 avril 2016 à 08:15

Hello, si tu as des dificultés dans ton projets ou simplement des questions, n'hésite pas !
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte