Hello

Carrie

Carrie Le 11 avril 2017 à 15:05 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:53)

Bonjour,
Je m'appelle Carrie, j'ai 22 ans et j'adore la mode et l'écriture ! J'aimerais en savoir plus sur tout ce qui est informatique, ca me faciliterait vraiment la vie de pouvoir échanger dessus!
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 avril 2017 à 16:47 (Édité le 18 avril 2017 à 16:48)

Hello ! 😀

Bienvenue sur PrimFX ! 😄 Pour obtenir des informations sur moi, consulte ce lien. 😉
Les règles du forum que nous avons soigneusement rédigé et à respecté. 😀

Bonne continuation sur PrimFX ! 😉
alla

alla Le 18 avril 2017 à 17:38

😈je suis debutant en php et je veux apprendre d'avantage sur la programmation, aidez-moi
Profil introuvable

Profil introuvable Le 18 avril 2017 à 19:14

Hello 'alla',

Un p'tit bonjour à ne pas oublier... 😉 Je ne pourrais pas t'aider pour le PHP mais je peux t'apprendre d'avantage sur l'HTML/CSS et un peu de JavaScript, pour cela crée-toi un topic correspondant à ton problème et nous essayerons de le résoudre.
Tu peux déjà regarder la playlist de Boris sur le PHP ici, tu en apprendras d'avantage 😉
Carrie

Carrie Le 19 avril 2017 à 14:40

"Je vous donne des conseils pour ne pas vous faire espionner par "Big Brother"" haha, i like it
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 avril 2017 à 18:59 (Édité le 19 avril 2017 à 19:02)

Re:

"Je vous donne des conseils pour ne pas vous faire espionner par "Big Brother"" haha, i like it
Oui en effet, la plupart de mes clients me remercient pour ce travail, car ils sont maintenant tranquille... Tu peux l'être aussi 😄
Excusez-moi mais le gratuit, ça n'a pas de prix, mais ça a un coût. Lorsque le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Lorsque le service est gratuit, c'est que vous êtes le service.
J'ai acheter un PC et j'ai acheter une licence Windows mais je suis quand même espionner... Vous trouvez ça normal vous ? Moi non.
Je vous conseille alors de suivre les conseils de Pierre Pinard pour que vous comprenez le principe d'encerclement de cet espionnage sur vous.
'Carrie', j'avais déjà dépanner quelques membres sur PrimFX de cet espionnage, notamment les 3 mouchards d'Office 2016 qui sont difficiles à éradiquer...
Voici les topics en question : celui-ci et celui-là.
Après je sais plus si il y avait d'autres topics, mais c'est déjà pour te montrer que ça rend service à beaucoup de monde 😄
Moi par exemple, j'utilise Firefox car je sais que Google Chrome c'est un vrai aspirateur à données, comme Windows 10... Firefox est développé par Mozilla, une organisation a but non lucratif et ce n'est pas de l'espionnage comme Google.
D'ailleurs Firefox a été toujours plus rapide que Google Chrome. En savoir plus sur Firefox... En savoir plus sur Google Chrome...
La mise à niveau vers Windows 10 est proposée aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8/8.1, mais pourquoi ce précipitez si on a le temps ? Pour découvrir des nouvelles fonctionnalités ? GROSSIÈRE ERREURS ! VOUS VOUS ÊTES PRÉCIPITEZ MAIS VOUS AVEZ OUBLIEZ QUE MICROSOFT TRAVAILLAIT SUR DES NOUVELLES VERSIONS COMME LA MISE A JOUR "ANNIVERSAIRE" ET LA MISE A JOUR "CREATORS UPDATE" ! Il va vous falloir encore de faire une mise à niveau avec Windows Upgrader. En savoir plus...
Sachant que le support étendu de Windows 7 se termine le 14 janvier 2020 (le support standard a pris fin le 13 janvier 2015) et que le support standard de Windows 8 se termine le 9 janvier 2018 et le support étendu le 10 janvier 2023, pourquoi ce précipitez ?
Mais c'est un choix bien sûr que l'utilisateur fait risquez sa vie pour des conneries ou la protégez pour son avenir ?

Alors cet à l’utilisateur de faire son choix. Il faut choisir.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 19 avril 2017 à 22:53

Je suis d'accord et pas d'accord. 
Quand on acquiert (payent ou gratuit) un produit on accepte aussi les conditions qui vont avec. Même si tout les aspects des conditions ne nous plaisent pas.
Par exemple, quand on achète une voiture, on doit forcément lui mettre du carburent, donc on va préférer le E85 qui coûte autour des 60cts le litre. Sauf que, aujourd'hui, les voitures qui roules au E85 sont peu rependu. Donc on va pas aller voir son concessionnaire préféré et lui dire "écoute connard, je veux pas de ta voiture de merde qui pollue, donne moi un moteur flexfuel..." 
Seul solution, c'est donc d'accepté ce qui existe et de s'adapté.
Dans ton cas, il y a des astuces, qui vont permettre d’être moins pisté pour utilisé windows 10.
Au même titre qu'on peu acheté une voiture essence et y ajouter un kit pour pouvoir mettre du E85 dans son reservoir.

Dans les deux cas, on profites de ce qui existe, mais on doit aussi accepte pas les conditions qui vont avec. Sinon c'est pas honnête comme démarche.
Je veux bien voir des films, mais c'est trop chère, donc je vais sur ZT... je veux bien une paire de lunette Gucci, mais je veux pas la payé 200€ donc je prend une contrefaçon...

Bref, c'est facile d'aller dans se sens et prétendre que c'est légitime d'avoir plus pour moins chère... 
Sauf qu'heureusement, on vie dans une société, dans un monde ou il y a des règles qui s'applique pour tout le monde car sans règles, c'est l'anarchie. On se doit aussi d'accepter les règles, qu'elles nous plaisent ou non. C'est a nous de nous adapter car nous somme tous différentes et ils serait impossible qu'un produit/services s’adapte a tout le monde juste pour espéré ne pas faire de mécontent.

Si vous voulez des produits sans contrepartie de votre part, faites les vous mêmes... ou sortez vous les doigts du cul pour utilisé des outils open source qui existe déjà (même si certains demande aussi une contrepartie, ce qui pour moi est tout a fait acceptable). 
Si vous voulez un OS sans contreparti, il y a Linux et tout ses dérivés qui sont disponible gratuitement. J'utilise ubuntu depuis 4 mois et pour le dev c'est assez idéal.

Pour ce qui est de chrome ou firefox j'ai pas de préférence, j'utilisais FF pour son coté free, mais au final c'est une plaie pour les pc petite et moyenne config car trop gourmand, mais a voir avec la nouvelle maj.
Surtout quand on commence a avoir un navigateur ouvert sur chaque écran avec 25 onglets de chaque cotés.
Chrome, que j'utilise depuis 6 mois comme navigateur principale, est vraiment performant, moins gourmand en RAM, avec un peu plus d’extension.
Dans les deux cas, la console dev reste très bien et c'est le principale dans mon métier.
Quoi qu'il arrive, je choisirais pas l'un a la place de l'autre, car dés l'instant qu'on fait du dev front, on se doit d'avoir au minimum Edge, chrome et FF pour faire des testes.  
Pour moi, se sont des outils complémentaires.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 avril 2017 à 22:46 (Édité le 20 avril 2017 à 22:49)

Re:

Je suis pas d'accord du tout, s'ils veulent gagner des revenus, qu'ils s'affichent leurs pubs mais qu'ils ne nous espionnent pas !
Cette magnifique phrase que l'on me dit souvent : "Qu'ils m'espionnent, je n'ai rien à cacher"
Si vous avez rien à cacher, alors pourquoi êtes vous vêtu en public ? C'est bizarre... vous venez de me dire que vous n'avez rien à cacher ?
Je suis de l'avis du Crabe du site lecrabeinfo.net, l'article qu'il a soigneusement rédigé.
Pourquoi voulez-vous être manipulé ? Vous voulez redevenir enfant ? Il ne faut pas suivre tout ce qui est écrit dans la Politique de confidentialité qu'ils rédigent !

Comme tu l'as dit 'TheOldNoob', il y a de nombreuses astuces pour ne pas être espionner mais il faut quand même penser aux utilisateurs. Il y a 3 types d'utilisateurs :

  • Ceux qui n'ont aucune connaissance en informatique et donc ne peuvent pas par exemple désactiver la télémétrie, les mouchards et tout ce qui s'en suit dans le registre, le Planificateur de tâches et les services de Windows. Ils peuvent même pas savoir ou se trouve les paramètres de confidentialité dans l'application "Paramètres" de Windows 10.
  • Ceux qui ont beaucoup de connaissances en informatique (jusque là pas de problème)
  • Ceux qui ont des connaissances mais qui veulent être espionner pour trouver des résultats plus rapidement sur leur recherches...
Il faut savoir que la vie privée c'est quand même important, c'est comme si vous me dites qu'il faut rayer se terme du dictionnaire français...

Voilà mon avis, après libre à vous, c'est votre choix comme je l'ai dit plus haut 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 avril 2017 à 07:36

Etre pudique et n'avoir rien a caché de ses préférences/habitudes sont deux choses différentes.
Ce que je reproches surtout, c'est que lorsque j'entends ton discours, je trouve ça malhonnête et limite du vol. Car vous voulez bien profité des services que vous offres les produits que vous utilisé, mais vous ne voulez pas accepté les conditions d'utilisations.
C'est pas vos produits, c'est pas vous qui les créer, c'est donc pas a vous de dicté vos conditions. 
On a la choix de pas être d'accord (c'est pour ça qu'en France on manifeste pour tout et rien), mais il faut assumé ses choix. 
Windows est un OS parmi d'autre, si il ne vous conviens pas, plutôt que de fraudé utilisé en un autre. 
Carrie

Carrie Le 21 avril 2017 à 15:02

Le problème réside probablement dans la dépendance à ces outils. Nous n'avons pas vraiment d'auztre choix que d'accepter les conditions d'utilisation.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 avril 2017 à 23:47 (Édité le 22 avril 2017 à 00:20)

Re :

Ce que je reproches surtout, c'est que lorsque j'entends ton discours, je trouve ça malhonnête et limite du vol
C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que Microsoft aussi est malhonnête et accusé de vol car il avait volé les produits d'IBM à l'époque...

Car vous voulez bien profité des services que vous offres les produits que vous utilisé, mais vous ne voulez pas accepté les conditions d'utilisations.
Combien d'entre-vous ont cracké des logiciels ? Combien ont téléchargé des films illégalement ? Quand je
vois le nombre de YouTubeurs l'avoir fait, je vois tout de suite que rien n'est respecter de toute façon.

C'est pas vos produits, c'est pas vous qui les créer, c'est donc pas a vous de dicté vos conditions.
C'est vrai, ils travaillent dur pour réaliser cela... C'est vrai j’admets.

Windows est un OS parmi d'autre, si il ne vous conviens pas, plutôt que de fraudé utilisé en un autre.
Tu as raison sur ce point, mais combien d'entre-vous vont passer sur Linux ? Combien d'entre-vous vont me dire : "Linux c'est pas à mon goût, je suis née avec Windows, je reste sur Windows et de toute façon Microsoft n'avait pas à étaler son système dans le monde entier."

Le problème réside probablement dans la dépendance à ces outils. Nous n'avons pas vraiment d'auztre choix que d'accepter les conditions d'utilisation.
Effectivement mais tout le monde les acceptes aveuglément. Par exemple, Microsoft faisait tellement c**** pour la mise à niveau de Windows 10, voilà ce qui s'est passé : DES DÉVELOPPEURS ONT RÉAGI ! ET TOUT LE MONDE LES ONT REMERCIER ! (Je parle de développeurs qui ne travaille pas chez Microsoft)

Un à créé GWX Control Panel pour bloquer la mise à niveau, un autre à créé Never10 pareil pour bloquer la mise à niveau...etc.

Pareil pour les mouchards, un à créé DWS (Destroy Windows Spying), un autre à créé DoNotSpy10, un autre à créé Windows Privacy Tweaker...etc.

Ensuite Microsoft qui nous fournie l'ISO d'un système d'exploitation, ils ne pensent même pas aux nombres de mises à jour qu'ils ont développé pour améliorer le système. Ils donnent à leur client un ISO qui n'ai même pas à jour avec les dernières versions, à cause de cela, un développeur à du refaire l'ISO de Windows 7 par exemple avec les dernières mise à jour, vous pouvez télécharger sur ce lien ou ce lien.

Que des développeurs qui créent ce type de logiciels, qui modifient des trucs pour mettre Windows à notre goût et nous faciliter la vie sans avoir à supporter les conneries de Microsoft.

Un exemple encore d'une connerie de Microsoft ?

Ce cher Microsoft indique qu'ils ne distribuera pas de mises à jours pour les nouveaux processeurs ayant Windows 7 et Windows 8/8.1 mais voilà ce qui s'est passé, un développeur à créé un patch pour "casser" la politique mise en place de ce cher Microsoft (voir l'article) pour permettre de recevoir les mises à jours pour les nouveaux processeurs de dernières générations ayant Windows 7 ou Windows 8/8.1.

Donc en conclusion, c'est une guerre entre Microsoft et ses propres clients qui n'en finira jamais. Pour Apple et Google c'est plutôt calme on dirait... Du moins je n'ai pas d'actualités sur eux...

C'est la même chose pour Zone Téléchargement, rappelez-vous ! Zone Téléchargement avait été fermé par la gendarmerie, aussitôt il a ré-ouvert mais a encore été fermé par la gendarmerie...
Quelques semaines plus tard... DE NOUVELLES ADRESSES ONT ÉTÉ CRÉES, POUR ÊTRE PRÉCIS 3 ADRESSES !!!


(Je n'incite personne à télécharger les contenus présents sur ces sites pour informations, vous êtes entièrement responsable de vos actes.)

Comment vous expliquez cela ? 3 copies de Zone Téléchargement !!! Ce qui signifie que les gendarmes ont perdu leur temps... Et puis plus je vois de site illégaux qui ferme, plus j'en vois 3 ou 4 copies identiques...

Donc en conclusion c'est la guerre sur internet j'ai l'impression 😄
TheOldNoob

TheOldNoob Le 22 avril 2017 à 08:31

Il y a aussi une réalité économique qui fait hurler beaucoup de monde qui préfère crier au complot plutôt que voir la réalité.
Mais, maintenir, voir développer une ancienne technologie obsolète juste pour faire une partie minime d'utilisateurs qui ne veulent pas changer, que se soit pas habitude, par fainéantise ou je ne sais pas qu'autre, ça n'a pas de sens.
La on parle d'ancien OS Windows comme 7, mais on peu aussi le comparé a la 2G, ou des pièces détaché d'une vieille Coccinelle WV. 
Oui, il y a des gens qui utilise encore ses vieux trucs, mais fiancer le maintient pour une poignée de récalcitrant c'est économiquement pas rentable. Et venez pas me dire qu'avec les milliards que se font ses grosses sociétés ils pourraient quand même les maintenir sans faire faillite. 

Si les gens ne passe pas a Windows, c'est surtout parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des palliatif qui pourrais leur coûté moins chère (acheté un pc sans OS coûte généralement 100€ de moins) mais demande des connaissances pour installer un linux. C'est pas parce que les gens en sont incapable, c'est juste que les gens sont des feignasses qui ne veulent pas apprendre, car c'est facile. 
Utilisé Ubuntu par exemple, est plus simple qu'utilisé Windows, et tu a dans 90% des cas, les mêmes logiciel. Tu a les mêmes navigateurs.
Bref, Windows est effectivement une habitude et c'est la qu'il a été parfaitement conçu, c'est qu'il a créer une dépendance. 

Mais, Android va faire changer 😉 et bientôt nous n'aurons plus de Windows, mais un pc avec Android. Voir, un PC qui ne sera qu'une extension de notre smartphone grâce a des techno comme le Mirabook 😀
Carrie

Carrie Le 28 avril 2017 à 14:59

C'est sympa, c'est plutôt rare ce genre de débat sur Internet je trouve.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 28 avril 2017 à 18:49

Oui, j'aime bien aussi quand c'est constructif et qu'on peu y apprendre des choses. Au début avec Jerem c'était un peu virulent entre lui et moi et au final on as appris a mettre du beurre dans nos paroles et a se modéré.  On as des points de vu complètement différentes donc, je pense, en tout cas je parle pour moi, j'apprend de lui et j'espère l'inverse aussi. 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 29 avril 2017 à 04:33 (Édité le 29 avril 2017 à 04:47)

Re:

Au début avec Jerem c'était un peu virulent entre lui et moi et au final on as appris a mettre du beurre dans nos paroles et a se modéré.
Effectivement c'était très difficile de se faire comprendre à l'époque, mais ça, c'est du passé et maintenant ça va mieux 😀

On as des points de vu complètement différentes donc, je pense, en tout cas je parle pour moi, j'apprend de lui et j'espère l'inverse aussi. 😉
C'est exactement ce qui se passe, moi-même j’apprends des trucs grâce à toi notamment sur le PHP quand tu aides des membres PrimFX. Et je suis ravi de partager mes connaissances en désinfection informatique sur ce forum 😀

'Carrie', c'est sur ce topic que nous avions discuter mais aucun de nous deux ne se croyaient, du moins 'toutpac' avec un adware nommé "Rocketab" mais pourtant je n'ai rien inventer, et en voici la preuve. J'aurais aimer aider 'toutpac' mais il a fait son choix de ne pas obtenir d’aide, je respecte toujours le choix de mes clients. 'TheOldNoob', tu m'avais dit que tu te basais sur des sites comme AV-Test, mais moi je ne me fie pas à ces sites même si ils sont professionnels, je me base uniquement de mes tests... (j'ai tester à peu près tout les antivirus, voilà pourquoi j'avais proposer Avira car il me paraissait plus efficace que Avast d'une part et Avast je dirais toujours mais toujours que c'est de la grosse m**** (cet antivirus laisse passer beaucoup de virus et Avira les détectes tous, même lors de son installation après désinstallation d'Avast). Mais je conseille aussi Symantec Endpoint Protection (payant) car cet antivirus est plus puissant que Bitdefender, comme quoi il ne faut pas se fier aux tests d'AV-Test et compagnie... Comment Supprimer, c'est grâce à ce site et de mes recherches sur eMule (si tu te souviens de ce topic 'TheOldNoob') que j’acquis des connaissances sur les différents virus que possède mes clients et je les aides à s'en débarrasser au plus vite.
Malekal aussi est un helper, expert en désinfection. Chaque jour, c'est un article sur son site qui m'aide aussi.

J'aime bien aider les personnes en difficultés, prise en otage par des virus. C'est devenu une passion pour moi et en plus c'est un de mes services complètement gratuit ("support technique pour Windows, Jerem à votre service, comment puis-je vous aider ?" déjà lorsque je dit cette phrase c'est que je suis confiant de faire tout mon possible pour aider mon client, je ne ferais jamais payer mes clients pour une désinfection). Mais je suis aussi webmestre et c'est grâce à ce service que je gagne de l'argent (ben oui je vais pas faire tout gratuit aussi 😉).

Je suis quand même ravi que l'on débatte sur des sujets 'TheOldNoob', ça me fait toujours plaisir, j'espère que toi aussi 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 29 avril 2017 à 09:03

Oui, mais on peu pas comparé un antivirus payent et un gratuit 😉
Et de toute façon, pour les gratuits, actuellement c'est Defender de Windows qui reste le plus efficace... Enfin je dis ça, mais je me suis pas penché sur l'actu des antivirus depuis quelque mois. 
TheOldNoob

TheOldNoob Le 29 avril 2017 à 09:06

Voilà, comme quoi ça bouge tout le temps, actuellement Ahnlab 😉
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte