Tuto pour creer une page d'adminstration pour un site web

nocent

nocent Le 1 août 2016 à 17:00 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Je pense qu'il serait bon, si vouz faite un tuto sur comment creer une page d'adminstration pour un site web.
EyesGolden

EyesGolden Le 1 août 2016 à 18:11

Je suis d'accord avec toi !:D
TheFlameflo

TheFlameflo Le 1 août 2016 à 22:31

Salut !

Je pense que ça peut être une bonne idée, mais il faut préciser.
Un site peut comporter de nombreux modules et je doute qu'il soit possible de créer un tuto qui permet d'expliquer pour chaque module qui pourrait exister quelle code mettre.
Cependant, un tutoriel sur une page d'administration sur un tutoriel qu'il a déjà fait ( comme l'espace membre) pourrait être une bonne idée pour venir "compléter" le tutoriel ! 😉

Johan-Krn

Johan-Krn Le 2 août 2016 à 00:19

Bonjour il existe un tuto de Nicwalle c'est un tuto pour créer un blog mais il créer un back-office pour géré tout le blog tu peut l’adapter a ton système voici le lien
TheOldNoob

TheOldNoob Le 2 août 2016 à 12:13

Salut les amis 😀


La grosse difficulté d'un tel tuto, c'est le temps.
Si vous êtes comme moi et que vous avez developper plusieurs site, on sais tous que la parti admin demande presque plus de taff que la partie"client".
Je m'explique...

Pour une page visible par un utilisateur, coté admin il peu y avoir enormement de page a créer. Par exemple, sur un blog lambda, la gestion des articles demande au moins 5 pages.
Pour ma part, déjà je créer une page avec un tableau qui affiche les articles l'un en dessous de l'autre et sur chaque ligne j'ajoute 3 boutons "voir", "editer", "supprimer". Plus biensur, une page pour ajouter un  article.
La, c'est surtout du php, savoir utilisé les INSERT INTO, DELETE, EDITE, SELECT....


Et es 5 pages, vont se répéter autant de fois qu'il y aura de page/module/bloc éditable par un admin.
nocent

nocent Le 3 août 2016 à 14:15

J'ai un site ecommerce a developper pour une librairie. Le client m'a demande de faire une page d'administration afin qu'il puisse modifier les differents articles sur son site. je voulais avoir une idee!!!
TheOldNoob

TheOldNoob Le 4 août 2016 à 18:56

un site ecommerce? Donc tu si tu sais produire un site ecommerce, normalement tu sais faire les pages d'amin qui vont avec.
Tu le developpe en quoi ton site, Ruby?
nocent

nocent Le 5 août 2016 à 05:12

je le developpe en php, html et css. C'est dans le cadre d'un projet que mon Prof m'a donne a l'universite. je commence a peine a apprendre le langage PHP.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 5 août 2016 à 08:21

ok ok, tu a donc j'imagine une année complete pour faire le site.
C'est jouable, mais c'est beaucoup a apprendre, voir énormement.
Sur code-source, tu a pas mal de code qui vont t'aider, je te donne un lien
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/list/php-5/147-e-commerce/last

Bon courage, car partir de zero pour faire un site ecommerce, c'est chaud.
nocent

nocent Le 6 août 2016 à 02:29

merci pour ton aide.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte