Sur quoi travailler vous?

TheOldNoob

TheOldNoob Le 20 septembre 2016 à 20:53 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:52)

Salut les Primdawans !

Par simple curiosité, sur quel projets travailler vous en se moment? Seul, en groupe, quel langage, comment vous organisez vous? Même si vous êtes que sur un projet d'apprentissage/cours ça interesse ma curiosité.

Du coup, je me lance le premier.

Je suis sur un projet de tchat avec rafraichissement en html, css, js et jQuery, php POO et sql et grosse découverte du node.js
Avec quelques fonctionnalité pas forcement originale mais l'ensemble du projet une fois fini devrais être vraiment fun. Projet déstiné a un public jeune, mais qui pourais plaire a toute les générations.
Je fait ça en colaboration avec un autre eleve issu de la même formation que moi qui lui est plus back et moi plus front.
Du coup, je suis plus sur le design du site qui est mobile first. Design entièrement fait de A à Z (généralement j'aime bien partir d'un thème déjà fait et l'adapté pour gagné du temps et économisé de l'argent a mes clients). Mais je vais aussi faire tout le php lié a l'inscription, au cookie, au CGU.
A la base on voulais travailler via guithub, mais comme il ne fonctionne pas du tout chez moi, on as opté pour du zip avec grosse communication pour ne pas travailler a deux sur le même fichier.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 20 septembre 2016 à 23:37

Hello 'TheOldNoob'

Tu dois surement me connaitre un peu, tu m'a déjà vu sur plusieurs forums... Je n'ai pas vraiment de projet pour le moment, ma passion est avant tout aider les personnes en informatiques (exemple : Installation de Windows, désinfection PC, maintenance et création de sites web)
Je suis également présent sur d'autres forums comme CCM, SosVirus...etc mais sur un autre speudo pour que personne me reconnaisse... Pour rester anonyme...
Aujourd'hui ça fait plus d'1 milliards d'utilisateurs que j'ai aider dans le monde...
Je ne suis qu'un helper, un Whrite Hat, qui s'inquiète sur la vie privée des utilisateurs, c'est pour cela qu'a plusieurs reprises, sur plusieurs forums j'ai dit comment ne pas être espionner que ce soit sur internet ou sur un service.
Si par exemple, je n'ai pas recommandé les logiciels Iobit, c'est parce que je me méfiais des logiciels qui touchent beucoup au registre (En effet, CCleaner le fait mais la façon dont il le fait est pour moi fiable) Après je comprend que des utilisateurs utilise un logiciel et qu'il l'aime, puisque il a été servi plusieurs années...
Après, je suis d'accord pour t'aider 'TheOldNoob', tu n'as qu'a me dire qu'est-ce que je peut faire pour toi, et je le ferais 😀
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 septembre 2016 à 00:00 (Édité le 21 septembre 2016 à 00:01)

Salut Jerem,

Je suis curieux de savoir comment tu a réussi a "aidé" un milliard d'uilisateurs dans le monde Oo

Je m'interesse surtout au projet de developpement, les techniques employer, le type de plat-forme utilisé/visé, les langages utilisés...

Et je cherche pas d'aide, particulière a moins que tu est des connaissances en node.js et éventuellement, que tu connaissent un hebergeur qui fasse du vpn pas trop chère et pas trop relou a configuré.


Sinon, je crois qu'on dit white hat, et non whrite hat 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 septembre 2016 à 00:28

Re:

Je suis curieux de savoir comment tu a réussi a "aidé" un milliard d'uilisateurs dans le monde Oo
Désolé, ceci est mon petit secret 😉

Je m'interesse surtout au projet de developpement, les techniques employer, le type de plat-forme utilisé/visé, les langages utilisés...
Je programme principalement l'HTML, le CSS et le VBScript...

Et je cherche pas d'aide, particulière a moins que tu est des connaissances en node.js et éventuellement, que tu connaissent un
hebergeur qui fasse du vpn pas trop chère et pas trop relou a configuré.
Je m'y connais pas trop en Javascript... Hostinger n'a pas cette fonctionnalité ? Sinon, je ne connais pas d'autres hébergeur...

Sinon, je crois qu'on dit white hat, et non whrite hat
Tu as raison 😉 Merci de m'avoir corrigé cette faute de frappe 😉
TheOldNoob

TheOldNoob Le 21 septembre 2016 à 00:42

Hostinger? Pourquoi pas 1ans1? On parle la des plus mauvais hebergeur web :(

Hostinger, c'est bien pour ceux qui veulent un hebergement gratuit. Sinon, c'est vraiment pas terrible.

Sinon, c'est pas le javascript "simple" qui m'interesse, mais le node.js
Profil introuvable

Profil introuvable Le 21 septembre 2016 à 00:54

Re:

Alors qu'elle est le meilleur hébergeur gratuit qui a cette fonctionnalité ?

Je vais faire des recherches sur "node.js" et je te dirais dans ma prochaine réponse 😉
JanArnold

JanArnold Le 30 août 2022 à 14:13 (Édité le 1 septembre 2022 à 10:23)

Pourquoi aimons-nous tant voyager? Pourquoi les gens aiment voyager, mais aiment voyager?! Le voyage apprend plus que tout. Parfois, une journée passée dans d'autres lieux donne plus de dix ans de vie à la maison. http://anyworkanywhere.com/fr/ Dans vingt ans, vous ne regretterez pas ce que vous avez fait, mais ce que vous n'avez pas fait. Ici, je dirais que non seulement les voyages changent notre vie et notre regard sur la vie, mais aussi le fait d'aller dans une autre communauté, une autre région, un autre monde même. De plus, la plupart de ceux qui partent à l'étranger le font pour commencer un mode de vie meilleur, plus facile et différent.

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte