Veuillez vous connecter ou créer un compte pour suivre ce topic
Ce topic est suivi par: Darty, Doppler, Jerem971, keto, Samet, SkinDePewDiePie_
Auteur Sujet: Demande d'avis pour mon site

Samet
Membre Premium

Bonjour à tous !

Je suis Samet Catakli, passionné par le développement web depuis quelques années maintenant, je partage ma passion via mon site du développement web( www.easywebart.eu ) en partagant des articles et tutos. À l'époque je n'utilisais pas de Pc ni de téléphone, je me demandais toujours comment étaient faits les sites web et c'est comme ça que je me suis lancé dans la programmation web.

J'avais déjà créé un topic la dessus mais j'en profite pour en faire un nouveau après le changement de domaine et contenu. j'aimerais avoir votre avis sur mon site.merci à toutes les personnes qui m'aideront.
Publicité

SkinDePewDiePie_

Salut @Samet, ton site est très joli, même moi j'y arriverais pas.. Parcontre des points à aborder:
-Les traits en dessous des liens, brr...
-En dessous du footer il y'a un partie blanche, bof.
-Le menu qui ne suis pas l'utilisateur
-Pas de certificat SSL
-ET LA PAGE NON ENCODÉ EN UTF-8 !

Honnêtement je metterai un 5/10 (pourquoi, 1 point enlevé = erreur, donc 5 erreurs = 5 points enlevés).

-Matteo

Samet
Membre Premium

Salut @SkinSePewdiPie ,

Merci pour ta réponse. 
Je vais réparer ces erreurs. 
J'étais justement entrain de mettre un certificat sll sur mon site.
Et pour le utf8 je vais vérifier.

Merci encore 

Jerem971

Hello @Samet,

Effectivement @SkinDePewDiePie_, certaines pages du site ont l'encodage et d'autres non...
J'avais oublier de suggérer cela sur un topic similaire, merci 😉

Samet
Membre Premium

Bonjour @Jerem971 

Merci pour ta suggestion ! 😀

Jerem971

Re:

Pas de soucis ! 😉

SkinDePewDiePie_

Re:
@Samet, et mon pseudo avant tout xd, suffit juste pour le premier point & le troisième du CSS, le deuxième met pas de balise après le footer. Tu peux utiliser CloudFlare pour le ssl (anti-ddos inclus ^^), et pour le dernier du HTML (oui je sais j't'aide beaucoup xd)

Samet
Membre Premium

.

Samet
Membre Premium

Salut a tous je vous présente mon nouveau site qui vient sortir ! 

j'aimerais avoir votre avis.
merci.

SkinDePewDiePie_

C'est bien

Doppler

Salut @Samet !

Cela aurais été parfais si tu l'avais "créé de tes mains".
On peut remarquer très rapidement dans le CSS du site qui s'agit bel et bien d'un template (cf : voir photo)

Je n'ai rien contre...
Même footer que PrimFX.com avec d'autres couleurs.. Bon..
À poursuivre !

Jerem971

Re:

@SkinDePewDiePie_, nous te remercions pour ton commentaire, ça aide beaucoup ! (ceci est une blague) 😂😂😂
@Samet, effectivement, comme l'a dit @Doppler, c'est plus facile avec un template : C'EST DEJA TOUT FAIT TOUT BEAU 😁
Mais à la main, c'est autre chose, c'est genre ta réussite et ça montre ce que tu vaux.
Là ce que j'ai remarquer avec toi c'est souvent des copier/coller d'articles ou de bout de code ou des trucs déjà existant sur internet...
Parce qu'en fait je sais ton problème : tu as cette espèce de "flemme" de corriger les erreurs de code à la main et tu veux que ça soit terminé au plus vite.
Ce qu'il faut savoir c'est que je suis aussi déçu de Boris qui a utiliser un template pour son site et pour son CV...
Moi si c'est pour un client OK, j'utilise un truc déjà tout fait tout beau ou même je propose au client le template qu'il préfère... Mais si c'est un site à toi ou t'as largement le temps de le développer, moi je dis à la main direct. Y'en a marre de Boostarp et compagnie... Bientôt le développement web dans le futur c'est quoi ? Des robots qui vont programmer des sites ? Beaucoup de pertes d'emplois donc... Surtout qu'en ce moment beaucoup d'entreprises cherchent des développeurs web...
Au fait, si tu crois que je surveille pas tout le monde sur PrimFX.com, tu te trompes, je sais que @Darty à un site (grâce à Google et le référencement) et comme par hasard je m'aperçois que l'URL est du même style que le sien (bah oui du pur hasard quoi) 😂😂

Samet
Membre Premium

@Jerem971 ,

Oui mais tu sais le php je le fais moi-même  sauf quelques fonction un peu compliqué que je zigouille un peu partout mais c'est vrai le front-end j'ai la flemme comme ta dis enfin c'est juste que je sais pas organiser mon css comme le reste de ma vie et aussi pour le domaine "geek" qui veut dire "fan d'informatique " a été intégré dans mon domaine avec l'accord de @Darty,avec qui j'ai des contacts permanents 

Pour le footer ce n'est pas le même que Primfx déjà les liens son bien différents au niveau du style, il n'y a pas de liens sociaux. 

Je suis étudiant aussi je n'ai pas beaucoup de temps  pour faire mon propre css

Jerem971

Re:

Ca me rappelle ce que j'avais dit à @Glo, il y a quelques temps...
C'est le même principe des enfants qui font des chaines YouTube... Ils veulent tous avoir une chaîne YouTube parce qu'ils ont vu que Cyprien, Norman et Squeezie gagne en popularité... Mais en fait eux ils ont ommencé doucement et c'est venu tout seul cette popularité, ce n'était pas leur but premier d'avoir des abonnés... Donc les enfants ils pensent qu'en ayant une chaîne YouTube comme ça, ils vont avoir beaucoup d'abonnés... Ah l'enfance...
C'est donc le même principe pour le développement web, t'a le temps, je sais pas, je pense que t'es pas organisé... Disons qu'à ta place je me serais consacré à mes études pour ensuite avoir plein de temps pour commencer mes projets.
Moi c'est ce que j'ai fait, je suis diplômé et maintenant j'ai tout le temps de me consacré à des projets et même le temps d'aider des internautes sur différents forums.
C'est chaque chose en son temps et c'est comme ça que t'y arrives, après, utiliser un template pour dire "voilà j'ai fini le site, venez vous inscrire", c'est pas tip top quand on regarde le code source et qu'on voit que ça vient d'un template... C'est cramé à 2km...
Après comme je te l'ai dit tu es totalement libre de faire ce que tu as envie 😁
Publicité

Samet
Membre Premium

@Jerem971 ,

Comme tu l'as dis, je poursuis des études c'est pour ca que j'ai pris un templete et j'ai utilisé des librairies déjà faite mais rien ne pourra m'empêcher de faire mon propre style une fois mes études terminées. Car programmer ca prend du temps, sachant de 6h à 16h je suis à l école et puis tout ce qui est leçon.... avec 1h de programmation par jour je peux pas me permettre de faire un style sinon ca peut durer 6 mois .

Doppler

😒@Samet : toujours de bonnes excuses pour nier la réalité.
Clairement, je suis désolé de le dire mais clairement tu n'as pas besoin de te justifier sans cesse avec des excuses à deux balles. On s'en contre fou.
Il ne faut pas s'approprier le travail que l'on a pas fait dans son entité. A quoi cela sert, comme le dit si bien @Jerem971 mise à part de se remplir les poches (et encore ??).
Autant se focaliser sur un projet (un seul !) que de vouloir créer 4-5 projets en même temps (OpenDoc, Webastuces, easywebart.eu, ton CV en ligne et après bien sur belgogeek.com) : tous des templates avec ton CV non terminé d’ailleurs...

Mise à part se vanter du fait que tu as réalisé ton propre code Backend PHP : franchement, ok mais bon c'est pour certain assez facile à réaliser.
Le design du site que tu réalises toi même compte, pas le travail des autres.
Tu ne pourra pas progresser plus tard dans ta vie professionnelle, si tu continues sans cesse dans cette voie.
C'est dommage...

Darty

😀  @Jerem971  c'est quoi ton problème

Jerem971

Re:

@Doppler, souviens-toi, le site Webastuces, c'était celui de @konis que j'avais supprimé en contactant 000webhost... Ce site n'appartenait pas à @Samet pour le coup 😅
@Darty, si vraiment il y avait un problème, il y aurai une polémique, pour l'instant je dis juste ce que je vois, je ne peux pas savoir ce que vous communiquer entre vous... Lis bien les messages...

Darty

Oui @jerem971 je comprends.

Je crois que @samet n'a aucun problème d'avoir utilisé un template. L'essentiel c'est d'avoir un site web bien fait et répondant aux besoins des utilisateurs.
Chaque développeur a le choix : tout coder ou coder une partie et reste emprunter des templates ou codes.
Je ne dirais pas qu'un bon développeur est celui qui code tout en main. Mais un excellent développeur est celui qui amasse des bouts de codes, pour en former un tout de code bien fonctionnel et répondant absolument aux besoins.
Comme je sais, @samet n'est pas seulement un programmeur. Il est plutôt développeur (si seulement tu connais la différence entre programmeur et un développeur 😉). Les différences entre un programmeur, un développeur et un informaticien

En revanche, le nom de domaine n'a aucun problème avec le mot "geek" utilisé sur le mien. D'ailleurs Samet n'avait pas le devoir de me demander l'autorisation de prendre ce domaine. Je crois qu'il n'y a aucune lois sur les domaines marqués *disponible* sur whois.net
J'ai le plein droit prendre prim-fx.com aussi longtemps qu'il est marqué *disponible* 

Nous devons encourager notre frère Samet 🙌 ce n'est pas facile d'avoir un site fonctionnel comme le sien.

Alors @jerem971 , tu peux nous donner l'URL de ton site qu'on y jete un coup d'œil ??

Jerem971

Re:

Ca revient à ce que j'ai dit plus haut à savoir si vous avez besoin que de fonctionnel, pas de problème, des ingénieurs créerons des robots dans le futur qui programmeront automatiquement des sites web et plus aucun être humain sur cette terre sera développeur... Apparemment, selon ta logique c'est ce que tu veux, donc les développeurs comme Boris qui font des tutoriels, ils auront plus besoin à en faire finalement...
Je connais bien la différence mais je n'ai pas aborder le sujet dessus. Je parle sourtout de ce que je vois. Après j'ai jamais dit que @Samet ne peut pas faire appel à d'autres devs pour l'amélioration de son site, le seul appel que je vois, c'est qu'il demande à des communautés des avis concernant son site, moi ça me dérange pas car j'adore aider les débutants, je dis ce qui est bien/ce qui n'est pas bien et je fournis des astuces pour simplifié l'expérience utilisateur.
Pour le moment je n'ai pas de propre site perso en ligne car j'attends d'approfondir encore plus avant de me lancer à une mise en ligne (car j'ai le temps) mais je suis un excellent développeur moi aussi (vu le nombre de membres que j'ai aider sur PrimFX...)
J'ai aider @Samet, pour son site, j'ai vu son évolution, depuis "Monsieur Webmaster" à "Easywebart" qui me paraissait plutôt bien et c'est quand il a changer pour un template que j'ai trouver que c'est dommage quoi... Car sur "Easywebart" il manquait deux/trois trucs pour que le site soit clean et fonctionnel.
Après le nom de domaine c'est un exemple que j'ai cité aussi parce que je connais aussi le principe du premier arrivé, premier servi... Mais comme tu l'as dit ce n'est pas le plus important mais le contenu...
Moi je veux bien l'encourager mais si c'est pour finir vite et après basta, ça me donne moins envie de donner des conseils pour l'amélioration...

Darty

Okay @jerem971. Je vois. 🙏

Nous avons bien-sûr besoin de tes conseils. Et nous devons réagir aux conseil pour bien les filtrer. 

Merci.

J'ai aussi besoin de ton avis sur mon site. Please j'en ai besoin pour améliorer le site vu qu'il comporte certains bugs

Jerem971

Re:

Après je n'ai jamais dit que je connaissais tout à 100%, car, comme tout le monde, chaque jour j'apprends des choses en développement web car je regarde les tutos de Jonathan mais aussi des tutos de YouTubeurs anglophone. Et c'est en rassemblant toute mes connaissances que je pourrai enfin avoir un bon site mais je considère que je ne suis pas encore prêt pour mettre en ligne quoi que ce soit (d'où mon intérêt que je passe plus de temps sur des forums pour aider les autres dans leur projets).
La preuve : j'aimerais bien avoir un site comme Boris avec un forum et tout mais je n'ai pas suffisamment de connaissances en Back-End (je suis plutôt fort côté Front-End) d'où l'intérêt que j'apprends chaque jour 😉😁
Je serai ravi de t'aider @Darty, tu as juste qu'à créer un topic sur PrimFX.com ou créer un topic sur Sitedudev.com (tu choisis celui que tu veux) et je ferais tout mon possible pour te fournir des astuces et te dire ce qui va/ce qui va pas 😉 (L'avantage sur le site de @Clouder c'est qu'il a codé sa propre messagerie instantanée ou on peut discuter si tu le souhaites 😁)

Samet
Membre Premium

Salut à tous ,

Alors je vais pas agrandir l'histoire mais je sais que @Jerem971 , te ne veux pas que les robots remplacent les développeurs , moi non plus et loin de là.  Le seul truc que je veux dire c'est que je n'ai que 16 ans et cela fait seulement 1 ans que je découvre la programmation, j'ai fais 2 site avec mon propre css, oui le deuxième a été amélioré avec les conseils de @Jerem971 mais je trouvais mon style un peu vieux (vu que je suis débutant) donc j'ai préféré offrir une meilleure qualité en utilisant un templete. En parlant des tutos de Boris , je respecte son travail il le fait bien et pas pour rien mais il a 20 ans et il produit du contenu de qualité alors qui si on part dans le passé et on regarde le premier design de boris , c'était comme un site de trafiquant russe ... (sans se moquer) comme le mien au début. Donc avec seulement 1 an d apprentissage avec une recherche de 1h par jours je ne  pense pas que je suis capable de faire un design propre. Donc voilà je reviens en arrière , j utilise un templete qui nécessite pas de changement permanent donc je peux juste créer du contenu et me concentrer sur mon apprentissage. 
J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire car ma rédaction  est partie en cacahuète un peu.

Enfin merci à @Jerem971 de m'avoir aidé pour mes sites avec ses conseils , qui m'aideront plus tard d'ailleurs, et merci à @Darty pour son encouragement !

PS: Mon but n'est pas de finir vite et partir mais finir vite pour refaire complètement plus tard.

Darty

Ok. À mon tour je te conseille de lancer ton site en ligne. Car grâce à celui-ci tu pourras découvrir tes faiblesses en développement web. Tant que tu laisse tes projets offline, personne ne les verra pour donner des avis ou suggestions. Souviens toi que c'est grâce aux suggestions qu'on parviens à améliorer le site et apprendre plus. En laissant tes projets web en local, tu continueras à ignorer certaines technologies du web. Il y a tant des choses qu'on découvre après avoir mis le site en ligne. 

Mon site est en ligne depuis quelques années ( 1+ année voulais-je dire) et j'ai découvert plein des trucs en ligne.

Alors sans tarder, lance toi. 

Demande à @boris, @samet

Darty

@primfx

keto

@samet ton site c'est clairement de la merde en boite nul à chier.
Que de la copie ! Comme le dit @Jerem971 !

J'aurais honte à ta place, c'est carrément de la grosse chiasse !!!!!!!!!!!
Poster une réponse