création d'un forum !!

Suivre ce topic
Ce topic est suivi par : wazor
Ce topic a été résolu
wazor

wazor Le 1 juin 2016 à 09:30 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:51)

comment crée un forum de a-Z!!
BeKidding

BeKidding Le 1 juin 2016 à 13:28

Faire une recherche avant de poster , 
merci.
Hugo_Bernard

Hugo_Bernard Le 1 juin 2016 à 13:58

Tu peux suivre les vidéos de programmation de PrimFx, et demander ensuite plus de détails.
TheOldNoob

TheOldNoob Le 1 juin 2016 à 15:25

Salut l'ami !

Bon, je m'en va t'expliquer un peu de se que je sais pour fabriquer un forum.

Déjà, tu te trouve un editeur de text (word peu faire l'affaire...)...
Bon ensuite, tu l'ouvre et tu commence par
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
    <head>
        <meta charset="utf-8">....
Ensuite tu met des div, des span, des a et des p suivant l'ordre dont tu a besoin.
Tu fait un peu de css dans un fichier que tu peu par exemple appelé moche.css pour faire un truc pas trop moche.
Pour le coté animation sexy du site, je déconseil le javascript, c'est vraiment relou. Pour ma part je fait tout en CSS3 😀

Après bon, il faut faire un peu de php. C'est facile au début tu fait <?php et tu oublie pas de fermé avec ?> y'a deux ou trois requête sur la base de donnée un peu relou a faire, mais je doute pas que tu repasse ici nous demander comment faire en temps voulu.

Voilà, après tu embauche un chat keyboard-addict pour testé ton forum et quand tout est bon, tu nous faire un commit sur github pour qu'on vois ce que tu a fait


(désoler, séance détente pdt la révision de mon exam demain )

Si quelqu'un pense que j'ai oublier un truc, n'hésitez pas a apporter votre cailloux a l'édifice.
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte