Un site de petite annonces

Donuts

Donuts Le 30 novembre 2020 à 13:38 (Édité le 30 novembre 2020 à 13:51)

Bonjour par ici.

Alors je vous présente mon projet rapidement car rien de véritablement codé encore. Je vais donc me lancer dans un site de petites annonces entre particulier.

Je vais me servir de ce topic pour montrer et suivre l'avancement du projet.

Premier objectif :

  • Page accueil
  • Espace membre ( Formulaire inscription + Profil )
  • Annonces ( Formulaire d'annonces + Page de visualisation + Page produits )

PS : Si vous avez des remarques faite vous plaisir. :)

Donuts

Donuts Le 1 décembre 2020 à 11:28

Coucou tout le monde ( bien que je me sens un peu seul depuis mon iscription... 😅)

Alors première question :

Est il préférable de commencer par le design du site ( Html / CSS ) ou par coder la base de donnée avec les fonctionnalitées et formulaire ???

Merci d'avance.

ClemLya

ClemLya Le 4 décembre 2020 à 19:13

Salut, @Donuts Pour moi il est primordial de commencer par le contenu HTML/CSS, pour avoir un aperçu rapide de comment organiser les éléments. Après on peut rédiger le PHP puis personnellement, je finis pas la ou les bases de données.

Donuts

Donuts Le 5 décembre 2020 à 12:15

Coucou, Merci pour le retour. :) Et ça tombe bien parce que j'ai commencé par la mise en page du site, pour voir le nombre de page nécessaire à mon projet.

Je vous montrerai ça d'ici peu, voir si la navigation vous semble intuitive.

Donuts

Donuts Le 11 décembre 2020 à 08:29

Hello les copains.

Petite question mon CSS arrive à 1000 lignes. Est ce que cela vous arrive également ? Je me pose la question car je suis non professionnel et celui ci manque surement d'optimisation.^^

Ahmeda_oklm

Ahmeda_oklm Le 27 décembre 2020 à 14:35

Hello mon frère oui c'est normal d'avoir plus de 1000 lignes de code en Css dans un projet web.

Profil introuvable

Profil introuvable Le 31 décembre 2020 à 10:06

Bonjour,

Effectivement c'est un bon début pour apprendre. :)

Généralement je fais page par page. html css en premier temps puis le fonctionnement en php si besoin.

Cordialement, Drakmans

Donuts

Donuts Le 20 janvier 2021 à 12:16

Merci pour tous vos retours.

Mon html css est terminé. JE suis sur le codage php, mais là c'est autre affaire beaucoups de variable et fonctions à apprendre.

Existe il un moyen de vous montrer mon travail ? je veu dire sans hébergement de mon site vu que je bosse en local je n'ai pas encore de nom de domaine.

Je pourrai faire des captures d'écran mais ce n'est pas très dynamique comme présentation. 😋

allanzpc

allanzpc Le 2 mars 2021 à 20:35

Bonsoir, Tout celà dépend de ce que tu veux nous montrer. Si tu veux nous montrer le code source, tu peux utiliser Github. Sinon, tu peux encore faire des petites vidéos pour nous montrer un peut à quoi ça ressemble :p

Donuts

Donuts Le 3 mars 2021 à 17:58

Coucou,

Non pas le code source, pour le moment tout fonctionne bien.^^ Oui en effet je vais vous préparer quelques captures d'écran, car le site est déjà pas mal avancé. ;)

Accueil → Page liste annonces → Page Article → Support technique → Profil → Différent formulaires ( Avec l'édition ) → Avis sur les vendeurs → Blog ...

Donuts

Donuts Le 4 mars 2021 à 20:54 (Édité le 4 mars 2021 à 20:56)

Voici quelques page du site.

Accueil accueil Annonce Profil Blog Vue sur une annonce

Coco3444

Coco3444 Le 21 mars 2021 à 21:08

cool mec! C'est super! Comment as tu fait pour afficher les items en haut à droite qui change suivant si tu es connecté ou non? Je galère depuis 3 semaines...

Donuts

Donuts Le 24 mars 2021 à 12:29

Coucou,

Lors de la connexion du membre une SESSION s'ouvre. Si une SESSION est active alors on affiche un menu différent pour le membre connecté.

Coco3444

Coco3444 Le 10 avril 2021 à 11:30

ok, j'ai réussi, en fait, je suis vraiment bete, je l'avais féjà fait pour supra...

Coco3444

Coco3444 Le 10 avril 2021 à 11:32

tiens, c'est bizarre.... J'ai aussi l'impression d'etre seul avec toi, @Donuts ... Ce forum est mort depuis longtemps je crois...

Donuts

Donuts Le 13 avril 2021 à 08:36

Oui je confirme, mais ça ne me dérange d'être peu nombreux. Au moin ça laisse le temps de regarder et répondre à chaque topic.^^

StudioUna

StudioUna Le 16 avril 2021 à 20:34

J'ai une questions , comment tu fait pour naviguer de page en page sans que ça te deconnecte , du genre quand je me connecte sur une sessions et que je veut aller sur la page profil , bah en gros c'est comme si je n'était plus connecter donc j'aimerais savoir :p comment il faut faire

Donuts

Donuts Le 18 avril 2021 à 10:11

Pour conserver la connexion sur tes pages php commence en ligne 1 avec :

session_start()

Tout simplement, ça conservera tes variables de Session. ;)

Donuts

Donuts Le 23 avril 2021 à 12:13

Petit retour pour vous dire sur les pages en cours de codage. Actuellement je suis sur la page de messagerie privée et les filtres pour les pages d'annonces, mais pour cette dernière je galère un peu.^^

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte