Espace membres(faire un groupe de 30)

Serges

Serges Le 17 juillet 2020 à 15:47

Hello salut à tous après avoir faire la page inscription et connexion j'aimerais regrouper les membre de mon site par groupe de 30 personne inscrit comment procéder Je n'est vraiment aucune idée

WebScienceYTB

WebScienceYTB Le 17 juillet 2020 à 18:56

Salut, comment ça par groupe de 30, peux tu être plus clair et plus précis ?

Serges

Serges Le 17 juillet 2020 à 20:38

WebScience J'ai créé un formulaire d'inscription Et je veux par exemple s'il ya 300 membres inscrit sa fasse des groupe de 30 membres ce qui fera en tour 10 groupe( genre une classe d'école)

WebSc

WebScience

WebScienceYTB

WebScienceYTB Le 19 juillet 2020 à 11:21

Je pense que la méthode la plus simple et de faire une requête qui va chercher tous les membres de ton site : $requete = $bdd->query('SELECT * FROM membres'); Ensuite tu vas créer une boucle afin d'assigner chaque membres à un numéro et donc à un groupe : $i = 0; while ($infosMembre = $requete->fetch()) { $i++; // On ajoute 1 à i $numeroGroupe[i] = ceil($i/30); // On arrondis i/30 à l'entier supérieur afin que les membres de 1 à 30 soit mis dans le groupe numéro 1, et on met cette valeur dans le tableau $numeroGroupe[], comme ça en écrivant $numéroGroupe[numeroDuMembre], tu peux retrouver son groupe. } Voilà j'espère que j'ai été assez clair ;-)

WebScienceYTB

WebScienceYTB Le 19 juillet 2020 à 11:24

*Correction : Écrire $numéroGroupe[$infosMembre['id']] = ceil... est plus judicieux, comme ça tu retrouveras le numéro de groupe de la personne à partir de son ID

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte