Yuneec Typhoon H, un drone prometteur

Je vous propose aujourd'hui de découvrir un drone très prometteur: le Yuneec Typhoon H.

Yuneec Typhoon H

Présentation

Le Yuneec Typhoon H apporte de réelles innovations dans le monde des drones, aussi bien en terme de conception que de sécurité !
L'entreprise Yuneec, avec l'aide d'Intel, a développé un système d’évitement d’obstacle permettant de stopper le drone ou de le faire changer de direction en cas de détection d'un obstacle imprévu, à l'aide de différents capteurs de proximité. Plutôt pratique pour éviter les collisions ! Intel aurait en réalité investit plus de 60 millions de dollars dans l'entreprise Yuneec afin d'équiper le Typhoon H de ce système nommé RealSense.

RealSense Intel

Il s'agit d'un drone grand public, qui s'adresse aussi bien à des personnes pratiquant la prise de vue aérienne comme loisir qu'à des professionnels. Celui-ci est ergonomique, relativement facile à contrôler, et vient d'ailleurs concurrencer les modèles équivalent de la marque DJI, qui sont dans la même gamme de prix.

Une caméra impressionnante

Le Typhoon H est un drone équipé d’une caméra stabilisé sur 3 axes, afin d'absorber tous les mouvements du drone et de rendre une image fluide. Cette caméra est capable de filmer en 4k à 30 FPS et en Full HD 1080p jusqu'à 120 FPS, de quoi avoir des images époustouflantes...

Pour couronner le tout, Yuneec a prévu des trains d'atterrissage rétractables, offrant ainsi la possibilité de pouvoir faire pivoter la caméra sur elle-même sans voir apparaître d'horribles barres noires sur la vidéo.

Typhoon H en vol


Caractéristiques techniques

  • Autonomie d'environ 25 minutes grâce à une batterie 4s 14.8V LiPo
  • Dimensions plié: 350mm x 269mm x 254mm
  • Dimensions déplié: 520mm x 457mm x 294mm

Yuneec Typhoon H plié

La télécommande du drone, une ST16 Ground Station, embarque un système d'exploitation Android et est donc dotée d'un écran affichant le retour vidéo du drone en direct, ce qui permet de mieux cadrer ses images.Télécommande ST15 Ground Station du drone

Conclusion

Le Yuneec Typhoon H est un excellent drone pour la prise de vue. Il possède toutes les caractéristiques d'un drone professionnel, à un prix bien inférieur. Pour ce drone, il faudra débourser environ 1400 euros, ce qui est très tout à fait raisonnable pour un tel engin.
Ce drone s'adresse donc à des personnes ayant un bon budget et souhaitant faire de la prise de vue aérienne avec une qualité époustouflante au rendez-vous ! De plus ce drone embarque les dernières technologies d'évitement d'obstacle, rendant la machine ultra fiable !

Si l'article vous a plu, n'hésitez pas à le partager, et si vous avez des questions, l'espace commentaire est fait pour ça Clin d'oeil

Quant à moi, je vous laisse sur ces quelques vidéos du Yuneec Typhoon H:

Vidéo Teaser du drone:

Vidéo de présentation du drone (en anglais):


A propos de l'auteur

Nino Pereira
Nino Pereira

Jeune pilote de drone, en fpv racing .... Fou de la HIGH -TECH... Ma passion, l'ÉLECTRONIQUE !

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !