Yahoo! bientôt racheté par Microsoft ?

Après le rachat de Materiel.net par LDLC, c'est au tour de Microsoft d'annoncer sa volonté de racheter la branche Web de Yahoo!

Un projet en cours 

Pour l'instant, le rachat n'a pas été effectué. Cependant, cela fait déjà très longtemps que ce pionnier du web rencontre des difficultés à évoluer. Car à défaut de n'être qu'un moteur de recherche comme certaines personnes peuvent le penser, Yahoo! a également une activité importante dans le secteur de la publicité.

En 2008, Microsoft avait déjà proposé de racheter les parts de la branche Web de Yahoo! pour la somme de 45 milliards de dollars. Mais Yahoo!, jugeant cette somme trop faible, refusa l'offre. Mais à ce jour, l'entreprise doit certainement regretter de ne pas avoir accepté l'offre, puisque Marissa Mayer et le reste de la direction ont décidé de mettre en vente Yahoo! pour 10 milliards de dollars.

Marissa Ann Mayer - Directrice de Yahoo!

Marissa Ann Mayer, née le 30 mai 1975 à Wausau dans le Wisconsin, est une informaticienne et chef d'entreprise américaine. Elle occupe le poste de PDG de Yahoo! après 13 ans chez Google en tant que vice-présidente responsable des services de cartographie et de géolocalisation.

Il faut savoir que Microsoft et Yahoo! sont partenaires depuis de nombreuses années (Yahoo! utilisant notamment le moteur de recherche Bing de Microsoft pour ses résultats de recherche). Une négociation est donc en cours entre les entreprises, incluant également Google qui semble s'intéresser au projet depuis quelques temps, mais sans informations supplémentaires.

Une entreprise sous pression

La directrice de Yahoo! a annoncé il y a quelques temps que sa priorité restait de redresser l'entreprise:
« Nous devons répondre aux attentes de nos investisseurs tout en prenant en compte la complexité de la situation. »
- Marissa Mayer
Cependant, l'évolution insatisfaisante de Yahoo! a tendance a irriter sérieusement investisseurs et actionnaires, qui commencent à le faire savoir. On peut par exemple citer le fonds activiste Starboard Value, qui souhaite que l'intégralité du conseil d'administration de Yahoo! soit remplacé.
« L'équipe dirigeante de Yahoo! a de façon répétée déçu les actionnaires. [...] Nous sommes extrêmement déçus par les mauvaises performances financières de Yahoo!, un management médiocre, de mauvaises pratiques en termes de recrutement et de rémunération, et le fait que le conseil ne puisse rendre des comptes. »
- Starboard Value

Sources:


A propos de l'auteur

Boris Flesch
Boris Flesch

Salut tout le monde ! Je m'appelle Boris, j'ai 16 ans et je suis passionné d'informatique et de technologie. Je partage cette passion à travers mes vidéos que tu peux retrouver sur YouTube sous le nom de PrimFX ou bien sur ce site bien sûr (tutoriels de programmation (HTML, CSS, PHP), gameplays, vlogs high-tech...). @+

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !