Wordsmith : Le logiciel qui génère du contenu

Vous en avez marre d'écrire, de créer du contenu manuellement sur votre site et vous voudriez vous concentrer sur autre chose ? Wordsmith peut se charger de ça a votre place !

Rédacteur web

C'est une start-up américaine nommée Automated Insights qui a développé ce logiciel et de nombreuses marques l'ont déjà adopté comme Samsung ou même Yahoo! par exemple. Le principe est relativement simple : on remplit un tableur (Excel par exemple) et l'algorithme du logiciel va générer un texte en fonction de vos attentes, en se basant sur le tableau fourni.

Les développeurs ont fait en sorte que le texte soit fluide et veulent avant tout nous faire croire que c'est bien un humain qui a écrit le texte en question. Wordsmith est là pour faire le "gros" du boulot puisque vous pourrez finalement toujours changer certaines tournures : il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une machine et non pas d'un humain.

A noter que le logiciel n'est pas conçu pour rédiger de petits messages comme sur Twitter par exemples où la limite est de 140 caractères, mais plutôt pour des articles, communiqués de presse, etc.

générer du contenu

Le PDG Robbie Allen explique que tout le monde est gagnant puisque les textes sont moins répétitifs donc plus agréable pour le lecteur. Les infos sont plus précises et synthétisés, permettant ainsi aux journalistes de se focaliser sur les articles de fond qui demandent un travail de recherche qui ne peut être réalisé par une machine. Voici un lien qui vous permettra de découvrir quelques exemples de textes rédigés par Wordsmith.

Il nous informe également que les sociétés utilisant ce logiciel n'ont licencié aucun rédacteur, ce qui est un bon point. En tout cas, chez PrimFX.com, on continue à écrire à la main, car c'est avant tout une passion, et les rédacteurs sont là pour ça
:p

A propos de l'auteur

Thibault Feugère
Thibault Feugère

Rédacteur en chef chez PrimFX.com. Je surf sur le web afin d'apprendre toujours plus et de vous les faire partager.

A voir aussi

5 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !