TOP 3 des jeux rétro sur Android

Hello les gameurs qui attendent entre chaque game CS:GO leurs mate qui partent fumer; je vous présente aujourd’hui un petit Top 3 de mes jeux favoris, et de mes plus belles découvertes en matière de jeu rétro plate-forme sur téléphone ! (Android)
Bien entendu, ce top 3 n’est basé que sur mes ressentis personnels, alors si un jeu ne vous plaît pas, vous en aurez toujours 2 autres pour vous satisfaire ! Grand sourire 


3 – Buzz Killem :

Dans ce petit jeu rétro, vous incarnez un guerrier lourdement armé traversant des niveaux simples et plutôt énormes. Vous serez amené à sauter, récupérer des caisses ici et là, quelques bonus qui trainent, mais surtout, des ennemis à exterminer ! Tout ceci est bien évidemment accompagné d’une ambiance générale vraiment sympathique et des sortes de missions commando qui viennent par groupe de trois; comme tuer des ennemis, détruire 12 caisses etc. Ajoutez à tout ceci des items améliorables, des gadgets super-sympas, et des graphismes « rétro » à couper le souffle, et vous obtenez Buzz Killem !

Aperçu de Buzz Killem

Pour le prix auquel il est vendu, vous ne pourrez qu’être ravi ! Du fun illimité à moins d’1 euro, vous ne trouverez pas mieux en matière de jeu d’action/plateforme. Ça va vite, ça cogne, et les niveaux et missions sont interminables; vous pourrez donc y passer des heures sans soucis. Les ennemis montant en puissance tableau par tableau, la tâche ne sera pas facile, mais c’est ça qui fait le charme incontestable de ce jeu ! 
Oh, un petit conseil, pour gagner il suffit de courir et surtout d’avoir le doigt bien près de la détente de votre fusil. Croyez-moi, ce jeu n’aura plus aucun mystère pour vous !

2 – Mikey Shorts :

On enchaîne tout de suite avec Mikey Shorts ! Et s’il occupe la 2ème place du podium, ce n’est pas pour rien. Si vous êtes à la recherche de jeux de plateforme pure, il est fait pour vous ! Parcourez cet univers ensoleillé et joyeux avec le sourire aux lèvres. Sautez, courez, gambadez, appréciez tout simplement la beauté et la simplicité de ce jeu ; simplicité qui n’enlève d’ailleurs rien au gameplay très appréciable
Le but de ce jeu ? On y vient. Il suffit de ramasser le plus de pièces possible et au passage, libérer tous vos amis qui sont enfermés sur l’ensemble des niveaux. Ces fameux petits personnages vous permettront d’ouvrir des sas qui bloqueraient votre avancée en cas d’Alzheimer. Dans chaque niveau, un objet est caché, le but étant de le retrouver (pas bête). 
 
Aperçu de Mikey Shorts

En matière de jeux de plateforme, on ne peut pas faire plus simple. Mais parfois la simplicité est récompensée, et le travail et l’investissement des développeurs sur ce jeu ont vite été rentabilisé vu le nombre incroyable d’adhérent.
Toujours à moins d’un euro, il mérite qu’on s’attarde dessus. Sachant qu’une fois acheté, plus de pub abusive et pas d’achat supplémentaire à prévoir. 
Une version « lite » (gratuite) de ce jeu est disponible, et bien évidemment, vous serez bloqué à un certain moment, mais si vous souhaitez tester ce jeu, télécharger la démo ne coûte rien et vous passerez un bon moment, je vous l’assure ! 

1 – League of Evil :

Et pour terminer en beauté, voici League of Evil. Un condensée d’action/aventure/plateforme qui défiera les plus grands aventuriers ; pour vous dire, même Rambo n’est rien à côté d’une armée de scientifiques cruels et sanguinaires
Dans cet opus, vous interprétez une sorte de cyber homme à l'image de Terminator. Le but de ce jeu est simple, exploser la gueule de tout le monde, mais surtout celle des scientifiques
Vous évoluerez dans un monde composé majoritairement de gros pixels qui pique parfois un peu les yeux. Mais le style et le décor assez minimaliste (voir vide), nous font vite apprécier le game design de ce jeu, qui je dois vous le confesser , est vraiment super pour son genre. 
 
Aperçu de League of Evil
                                                      Jean-Pierre Coffe is back.

Évoluant à travers plusieurs niveaux, il vous fera en voir de toutes les couleurs. Bien sûr, vous n’avez qu’1 seule vie pour parcourir tous les 160 niveaux qui montent en difficultés, mais c’est là la réelle source d’adrénaline que l’on recherche ! 
Une bande sonore un poil répétitive mais qui est très bien adapté à cet univers un peu rétro sur les bords. Poignante et envoûtante, vous ne pourrez l’oublier avant longtemps. Sachant que ce jeu est à l’image de Flappy Bird : 300 essais pour passer les 65 premiers niveaux. Autant vous dire que j’ai bossé dur pour vous le présenter celui-ci. 
Le tout pour moins d’1 euro, foncez. League of Evil en vaut vraiment la peine, et croyez-moi, même Diablo 3 ne vous défoulera pas autant que ce petit jeu qui en a dans le bide !

N.B: attendez-vous à détester les scientifiques après ça. Je vous dis ça, je ne dis rien.
N.B.2: Jean-Pierre vous aimes tous. <3

Bisous mes petits loups :3

A propos de l'auteur

A voir aussi

5 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !



  • Photo de profil de Rose

    Rose

    2 Janvier 2016 à 03:39

    @Martin4952 Hé bien, il me surligne chaque mot et met au dessus la traduction ^^

  • Photo de profil de Martin4952

    Martin4952

    2 Janvier 2016 à 02:05

    @Rose Comment ça un traducteur intégré ?

  • Photo de profil de Rose

    Rose

    2 Janvier 2016 à 01:08

    @Martin4952 Merci bien, ca fait plaisir de faire découvrir des petits jeu sympa ! Oui, j'ai oublié de le mentionné malheureusement; ayant un traducteur intégrée, tout est sous titré en français, du coup je n'ai pas pensé à le préciser dans l'article, mais merci de rappelle en tout cas !

  • Photo de profil de Martin4952

    Martin4952

    2 Janvier 2016 à 01:03

    Merci @Rose, pour avoir dépensé quelques euros je suis bien fière de mes achats, je suis résté plus de 1h30 de jeu sur League of Evil et je vous parle même pas des autres jeux... Super bon jeux, le seul bémol c'est que ces derniers soit en anglais, Rose toi aussi c'est en anglais ?

    Super article ! Retour a de bon vieux jeux rétro comme à la bonne époque Clin d'oeil

  • Photo de profil de Thibault_Feugere

    Thibault_Feugere

    30 Décembre 2015 à 18:56

    Super article, je pense que j'ai de quoi m'amuser maintenant Grand sourire