Top 3 des jeux de réflexions sur Android !

Hello les gameurs ! Je vous présente aujourd’hui un petit top 3 de mes jeux favoris, et de mes plus belles découvertes en matière de jeux de réflexion sur téléphone ! (Android) 
Bien entendu, ce top 3 n’est basé que sur mes ressentis personnels, alors si un jeu ne vous plaît pas, vous en aurez toujours 2 autres pour vous satisfaire ! Grand sourire

3 – Casse-tête : 

On commence avec casse-tête. Ce jeu vous évoque des souvenirs ? C’est normal, on y a tout joué à un moment de notre vie. Dans ce jeu vous devez emboîter, selon un schéma préconçu, des blocs les uns dans les autres. Et ce n’est pas fini ! Vous avez plus de 6000 niveaux avec une difficulté grimpante. De quoi vous occupez pendant presque 1 ou 2 ans, sans mentir. 
Graphiquement il n’y a pas grand-chose à dire. Épuré et coloré, de quoi raviver vos petits yeux tous fatigués de la journée. 
 
Tetris

Le jeu étant totalement gratuit (avec des niveaux bonus payant), ses 6000 niveaux vont occuperons bien. Proposée par M-Toy, le jeu est simple, voir même basique, mais parfois revenir au classique fait du bien à tout le monde. Que vous soyez en train, en avion ou en voiture, Casse-tête est fait pour ceux qui n’aiment pas se prendre la tête. Tire la langue


2 - Kami :

Alors là, on entre dans de la réflexion pure et dur. Accrochez-vous, vos neurones risquent de prendre la fuite après y avoir joué 5 minutes. Comme son nom l’indique, vous devez à travers les différents niveaux remplir l'écran en dépliant le papier de couleur, le tout en moins de coups possibles. Ça a l’air simple. Je vous assure que non. Vous passerez certainement plus de temps sur Kami que sur les niveaux bonus de Metal Gear. 
Graphiquement, rien à redire. Beau, esthétique avec un environnement apaisant, quoi de mieux pour se détendre après une bonne journée de travail ?
 
Kami

Les 9 premiers niveaux étant gratuits, vous avez de quoi tester avant d’acheter la marchandise. Mais me devant d’être honnête avec vous, ce jeu est une pompe à billet. 80 centimes pour la version complète avec encore des niveaux bonus payant. Croyez-moi, vous en aurez vite fini avec ce jeu, un peu de jugeote et en 4h les 63 niveaux sont bouclés. Le rapport qualité-prix n’est pas vraiment là pour moi; vous pourrez trouver des jeux semblables totalement gratuit, même si moins beau graphiquement. Si vous ne vivez pas à l’euro prêt allez-y, vous apprécierez sans soucis ! Je l'ai personnellement acheté à cause du look. 

1 – The Flockers :

Le premier prix revient à Flockers ! Et pour cause, ce jeu est un condensé de réflexions/plateformes tachées d’humour noir par-ci par-là. Vous devez guider à travers les 60 niveaux, vos petits moutons qui n’ont rien demandé. Mais la tâche ne va pas être si facile. Disséminée à travers les niveaux, des scies mécaniques, des broyeuses géantes, des fosses profondes et autres bouchers mécaniques en furie vont vous compliquer grandement votre aventure !
Des graphismes incroyablement beaux, un gameplay passionnant qui ne va pas vous laisser de marbre. Développé par les créateurs des Worms, vous apprécierez certainement ce jeu plein de rebondissement, croyez-en mon expérience ! 
 Flockers

Ce qui couac un peu, c’est le prix. Pour 1.99£ vous avez acheté un jeu vraiment sympathique ; le souci, c’est que certains niveau, même après avoir acheté le jeu, restent payants, et là c’est d’un coup moins sympa. Honnêtement pour 2 euros il vaut bien son prix, mais le contenu additionnel peut monter votre dépense à plus de 4.50£ en fonction de vos achats. 
A savoir qu'il n’est pas vraiment adapté à tout type d’âge. Montrer des moutons se faire littéralement dérouiller la cervelle à un enfant de 5 ans, vous pouvez concevoir que ce n’est pas ce qu'il y a de mieux pour lui. En résumé, si vous cherchez un jeu de plateforme/réflexion où des moutons sont la cible d’attaques mécaniques, allez-y !

En espérant que ce deuxième opus vous aura plu, on se retrouve bientôt pour un nouvel épisode ! À plus les amis gamers, et n’oubliez pas, que la force soit avec moi ! (hi hi c:)

A propos de l'auteur

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !