Tinder se ferme aux mineurs

Après la fin de la version web de Facebook Messenger, voilà que l'application Tinder choisit elle aussi de fermer son service aux 13-17 ans. La conséquence majeure de cette mise à jour devrait faire baisser de 3% le nombre d'utilisateurs s'élevant aujourd'hui à plus de plus de 10 millions !
Logo Tinder
Cette décision ferme de Tinder prendra effet à partir de la semaine prochaine. Effectivement, l'application de rencontre acceptait auparavant des utilisateurs âgés au minimum de 13 ans et permettait aux mineurs de ne communiquer qu'entre eux, mais il faudra désormais être âgé de 18 ans pour se servir de l'application... Rosette Pambakian, responsable de la communication de Tinder, annonce :
« Sur une plateforme qui a facilité plus de 11 milliards de connexions entre des individus, nous devons être responsables et constamment évaluer les différentes expériences utilisateurs que nous permettons. Et en adéquation avec ce sens de notre propre responsabilité, nous avons décidé d’arrêter nos services pour les moins de 18 ans. Nous pensons que c’est la meilleure logique pour avancer. Le changement prendra effet la semaine prochaine. »
Rosette Pambakian

C'est donc un choix dur qu'a fait Tinder, surtout en sachant que 3% (voir plus) d'utilisateurs seront perdus instantanément (du moins jusqu'à leur majorité). Une décision qui a très probablement pour but de limiter les cas de pédophilie ainsi que les nombreuses plaintes que l'application a déjà reçu...

Tinder, pour vérifier l'âge de ses utilisateurs, se base sur les informations récoltées par Facebook : il sera donc toujours possible d'accéder à Tinder si l'âge rempli lors de l'inscription Facebook est falsifié. Mais on notera tout de même que Tinder fait ici preuve de maturité en privilégiant le bien-être de ses utilisateurs aux bénéfices. Sourire

A propos de l'auteur

Thibault Feugère
Thibault Feugère

Rédacteur en chef chez PrimFX.com. Je surf sur le web afin d'apprendre toujours plus et de vous les faire partager.

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !