Teeworlds : Le mix ultime entre Kirby, TPS et modding

Vous aimez bien vous détendre sur un petit jeu entre amis après une longue journée ? Laissez moi vous présenter Teeworlds, anciennement connu sous le nom de Teewars, qui est une sorte de mélange entre Kirby, un jeu de plateforme et un Third Person Shooter en 2D, le tout avec une petite touche rétro. Jouable en multijoueur avec trois modes de jeu officiels, vous incarnerez dans Teeworlds une petite boule : un tee. De plus, le jeu est disponible sur la majorité des systèmes d'exploitation incluant Windows, Mac OSX et Linux; et est entièrement gratuit.

Tee (petite boule) dans Teeworlds

Le gameplay 

Comme dit précédemment, trois modes de jeu sont disponibles sur Teeworlds, incluant le Team Deathmatch (Match à mort en équipe) où deux équipes rouges et bleues s'affrontent, le Deathmatch qui n'est autre qu'une mêlée générale dans laquelle tout le monde s’entre-tue, et enfin Capture The Flag (capture de drapeau) où le but est de capturer le drapeau du camp adverse avant de le ramener dans le camp de votre équipe.

Le jeu est constitué de différentes maps ainsi que de multiples armes qui apparaissent sur celle-ci. Au début d'une partie, vous ne disposez que d'un simple pistolet ainsi que d'un maillet. Bien évidemment, des armes relativement puissantes sont disponibles, comme le lance-grenades, le fusil à pompe ou encore le fusil laser. Enfin, un bonus (très) rare qui a le pouvoir de vous transformer en ninja est aussi disponible.

Armes dans Teeworlds

Cependant, bien que de nombreuses maps soient intégrées à Teeworlds, celles-ci restent toujours dans le même univers : seules les positions des plateformes et le fond changent, ce qui est dommage. Effectivement, une diversification des éléments aurait été plus sympathique.

Exemple de map Teeworlds

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessus, il est possible de modifier son skin selon ses envies. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un pseudonyme (libre) ainsi qu'un nom de clan.

Un jeu très apprécié des moddeurs 

Pour faire court, le modding désigné les modifications apportées à un jeu par sa communauté. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, un article très complet est disponible par ici.

Sur Teeworlds, ce sont de nouvelles maps, de nouveaux modes de jeux ou encore des textures différentes que les moddeurs aiment créer. Ainsi, de nouveaux modes de jeux sont apparus, comme le mode Infection (zombie), ou encore des imitations de la vie réelle. De nouvelles maps, plus grandes, avec de nouvelles textures (comme celles de Minecraft par exemple), etc. sont donc disponibles aujourd'hui sur le jeu :

Map moddée sur Teeworlds


Conclusion

Avec à ses côtés une communauté très active et engagée, Teeworlds, dont la première version est sortie le 27 Mai 2007, bénéficie d'une durée de vie accrue notamment grâce au modding. Cette communauté permet donc au jeu de rester très populaire et d'en faire un bon petit jeu pour passer du temps et s'amuser entre amis, avec la possibilité de jouer jusqu'à 16 sur la même map en temps réel !

Voici donc le lien de la page de téléchargement du jeu pour ceux qui auraient envie de le tester Clin d'oeil N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur le jeu en commentaire. Enfin, pour ceux qui voudraient un aperçu du jeu en vidéo, voici le trailer de Teeworlds :



A propos de l'auteur

Hugo Bernard
Hugo Bernard

Jeune passionné d'écriture, de jeux vidéo et d'high-tech de 14 ans ! J'aime partager mes passions avec différentes communautés !

A voir aussi

2 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !



  • Photo de profil de Hugo_Bernard

    Hugo_Bernard

    27 Avril 2016 à 14:21

    @Cyberium C'est vrai, mais l'univers est complètement différent, le gameplay aussi !

  • Photo de profil de Cyberium

    Cyberium

    27 Avril 2016 à 01:39

    Ce jeu me fait penser à Soldat 1.3 ^^ On y jouait en LAN au collège discrètement Grand sourire