Slither.io, le nouveau jeu qui vous rend accro !

Après le célèbre Agar.io, faites place au nouveau venu, Slither.io, tout aussi amusant qu'addictif. Effectivement, ce sont mes longues nuits qui vont se dérouler sur ce jeu.

Accueil de slither.io

Qu'est-ce que Slither.io ?

La sortie du jeu Slither.io remonte à seulement quelques jours, mais celui-ci compte déjà plusieurs milliers de joueurs partout dans le monde. Ce jeu au gameplay relativement simple, est une sorte de mélange entre Agar.io et Snake. Une fois arrivé sur le site, il vous suffit de rentrer un pseudo et de cliquer sur "Play". Vous allez ensuite incarner un serpent de petite taille et votre but sera de le faire grossir le plus possible. Pour ce faire, il vous suffit de manger les petites cellules multicolores qui s'affichent à votre écran. Certaines sont légèrement plus grosses et sont en mouvement, mais une fois mangées, elles vous feront davantage augmenter votre taille.

Screen in game du jeu Slither.io

Slither.io, un jeu de stratégie

Lorsque vous contrôlez votre serpent, faites attention aux collisions ! Si vous rentrez dans un autre serpent, vous serez instantanément désintégré en de nombreuses cellules proportionnelles à la taille de votre animal. Pour avoir un aperçu de votre taille par rapport aux autres joueurs, la taille de celui-ci est affichée en bas à gauche de l'écran. Effectuer un clic gauche vous permettra d'accroître votre vitesse, mais réduira considérablement la taille de votre serpent en contrepartie. Cela peut vous permettre de surprendre un autre serpent en lui barrant le passage et en le faisant se décomposer en vous fonçant dedans.

Maintenant que vous savez comment jouer à Slither.io, sachez que lorsque vous ferez partie des plus gros serpents, votre pseudo s'affichera en haut à droite de l'écran dans le TOP 10 des joueurs de la partie, à noter qu'une partie compte en moyenne entre 250 et 400 serpents contrôlés par d'autres joueurs.

Gors serpent sur slither.io

Conclusion

Malgré un jeu qui peut paraître simpliste à première vue, la stratégie est bien au rendez-vous ! Les grands serpents auront par exemple tendance à s'enrouler autour de vous en se resserrant petit à petit jusqu'à ce que vous lui rentriez dedans. Il est aussi possible de modifier le skin de son serpent afin de se démarquer des autres.

Serpent avec différents skin

Vous l'aurez donc compris, Slither.io est un jeu qui ressemble beaucoup à Agar.io, très chronophage et toujours aussi amusant, malgré quelques lags des serveurs, sans doute victimes du succès de ce nouveau jeu...

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau jeu ? On attend vos avis dans les commentaires Clin d'oeil

A propos de l'auteur

Thibault Feugère
Thibault Feugère

Rédacteur en chef chez PrimFX.com. Je surf sur le web afin d'apprendre toujours plus et de vous les faire partager.

A voir aussi

5 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !



  • Photo de profil de Martin4952

    Martin4952

    13 Avril 2016 à 22:06

    un jeu top ! merci pour l'info !

  • Photo de profil de Thibault_Feugere

    Thibault_Feugere

    12 Avril 2016 à 12:05

    @Hugo_Bernard Par contre il faut partager sur twitter ou facebook pour en avoir l'accès mais j'ai changé le message pour ne pas faire "message auto" Tire la langue

  • Photo de profil de Hugo_Bernard

    Hugo_Bernard

    12 Avril 2016 à 12:03

    @Thibault_Feugere Je n'ai pas encore eu le temps de tester le jeu, je regarderais les skins Clin d'oeil

  • Photo de profil de Thibault_Feugere

    Thibault_Feugere

    12 Avril 2016 à 12:01

    @Hugo_Bernard Oui, mais comme dit on peut changer les skins qui sont, d'ailleur, assez sympa ! Sourire

  • Photo de profil de Hugo_Bernard

    Hugo_Bernard

    12 Avril 2016 à 11:10

    Je vais essayer, je pense que les développeurs ont réussi à diversifier leur offre avec ce nouveau jeu, qui risque d'être (et je l'espère) bien différent tant au niveau graphique, qu'au niveau de la stratégie de jeu. Dommage qu'ils n'aient pas refait le coup des pseudonymes qui changent le skin.