Review des lunettes de FPV Fatshark Dominator V3

Je vous propose aujourd'hui de vous donner mon avis ainsi que mes impressions sur les lunettes de FPV Fatshark Dominator V3 que j'ai pu tester plus d'un mois afin de vous faire part au mieux de mon ressenti.

Qu'est-ce que le FPV ?

Les Fatshark Dominator V3 sont des lunettes d'immersion dédiées au FPV, ce qui signifie  "First person view", soit "vue à la première personne". Ce système est de plus en plus utilisé dans le monde du drone, plus précisément sur les drones de course (racer). Cette discipline consiste à piloter son drone, rien qu'avec le retour vidéo de celui-ci, procurant ainsi des sensations dignes de ce nom !

Les Fatshark Dominator V3

Ces lunettes d'immersion sont dotées d'écrans (intégrés) ayant chacun une résolution de 720p (HD), ce qui est amplement suffisant pour piloter un drone. Un autre avantage majeur est qu'elles sont compatible en vision 3D (ou vision stéréoscopique) en plus de la vision normale (2D). De plus, il est possible d'enregistrer le retour vidéo envoyé par le drone sur une carte micro SD, grâce à un enregistreur DVR intégré aux lunettes.

DVR

Ces lunettes sont également équipé d'un petit ventilateur permettant d'éviter l'accumulation de buée. Une fois les lunettes devant les yeux, elles sont légères et confortable. Quant aux menus, ils sont très intuitifs et donc faciles d'utilisation.

Ventilateur

Il est également possible d'insérer un traqueur de mouvement de tête (Head Tracking), dans les lunettes, ce qui permet de faire bouger une caméra à distance, rien qu'avec sa tête !

Les lunettes sont aussi équipé d'un port HDMI, afin de pouvoir les utiliser sur n'importe quel périphérique, pour jouer ou regarder des vidéos, par exemple. A noter que pour les flux vidéos émis par les drones en 5.8 GHZ, il faudra rajouter un module de réception (RF) FPV dans les lunettes, ou bien utiliser un récepteur externe connecté aux lunettes en HDMI.

Récepteur

Conclusion

Pour conclure, ces lunettes sont tout d'abord conçues pour piloter en FPV, mais il est également possible de visionner des flux vidéos avec celles-ci. Elles ne sont cependant pas adaptées aux jeux vidéo, avec pour cause notamment la définition des écrans qui reste assez faible pour une utilisation dans ce domaine. En revanche, les sensations sont au rendez-vous lors des sessions de pilotage ! Pour finir, les Fatshark restent très pratique à transporter grâce à leur batterie intégrée, la housse de protection fournie, ainsi que leur petite taille.

Fatshark emballé


Ergonomie
5/5
Design
5/5
Portabilité
5/5

NOTE GLOBALE
5/5

A propos de l'auteur

Nino Pereira
Nino Pereira

Jeune pilote de drone, en fpv racing .... Fou de la HIGH -TECH... Ma passion, l'ÉLECTRONIQUE !

A voir aussi

2 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !