Le retour de Samsung avec le Galaxy S7 ?

L'article n’est basé que sur des rumeurs, et non des communiqués officiels. 

Galaxy S7 preview


Date de sortie 

Après la réussite du Galaxy S6, Samsung compte apparemment revenir en force avec un nouvel opus: le Galaxy S7 ! En effet, la firme ayant eu un franc succès avec son tout dernier modèle qu’est le Galaxy note 4, toutes les rumeurs se tournent sur un nouveau smartphone nouvelle génération prévu pour mars 2016, avec bien évidemment, l’objectif de concurrencer le marché téléphonique en révolutionnant à nouveau l’idée que l’on se fait du smartphone classique

Il faut dire que beaucoup de leur précédent-modèle a été un vrai flop niveau vente, et énormément de fans ont été sacrément déçu de la marque. Il est donc évident que beaucoup attendent le retour d’un nouveau smartphone, possédant de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques plus étonnantes les unes que les autres. D’autant plus que les rumeurs circulant à propos du Galaxy S7 prévues ces prochains mois, évoquent pour la plupart, un téléphone d’une puissance inégalable.


Composant, caractéristique technique 

D'après les nombreuses rumeurs, certains ont constaté une déposition de nouveaux brevets cette année, nous laissant deviner une possibilité d’innovation au niveau des fonctionnalités de l’appareil. 
Nous sommes également en droit de nous imaginer que ce prochain smartphone sera composé de 6 GB de RAM, étant donnée qu’actuellement, rien de mieux n’est vendu sur le marché.

La batterie, un élément non négligeable dans la composition d’un téléphone, tend à avoir une grande autonomie et liberté de “mouvement”. À ce jour, aucune firme n’a proposé de réelle évolution au niveau des performances d’une batterie haute performance, ce qui nous laisse dans le flou le plus total concernant le S7. À notée que Samsung travaille sur un nouveau projet de batterie économique et performante. 
Ainsi qu’un processeur Exynos octa 3 coeurs, qui remplace la précédente mode du Qualcomm qui avait beaucoup de problèmes de chauffe. Il semblerait que la tendance ait tournée en faveur du Exynos octa, qui pour l’instant, se dessine un avenir radieux dans l’industrie téléphonique. 

Front
                                                                               Probablement le futur design du Galaxy S7.

Au niveau de l’extérieur de l’appareil, l’écran tactile serait sûrement à l’image du Galaxy S6; un Amoled QHD de 5.1 pouce et d’une résolution de 2560*1440 pixels, ou de la nouvelle technique Super Amoled 4 ko de 5.5 pouces. De quoi ravir certains utilisateurs appréciant une “grande” interface d’interactivité.
Bien sur, le smartphone disposera d’une caméra frontale (et arrière) haute définition de grande qualité. Le dernier en date étant les 16 mégapixels OIS pour l’arrière, et 5.1 mégapixel du côté frontal. De quoi ravir, encore une fois, les amateurs de photographie ponctuelle, avec même des ajouts tels qu’un stabilisateur automatique etc..

Aucune information quant à sa composition externe (coque, etc).


Prix 

La firme proposant un smartphone de qualité, il faut s’attendre à faire flamber son portefeuille. À savoir que le S7 proposerait de nouvelles fonctionnalités totalement inconnue à ce jour, Samsung pourrait nous surprendre avec un téléphone de qualité, bien qu’un peu chère. Mais comme tout smartphone qui se respecte, il tournera certainement dans les 600 euros à sa sortie.

Affaire à suivre de près en tout cas !

A propos de l'auteur

A voir aussi

3 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !



  • Photo de profil de Clouder

    Clouder

    2 Janvier 2016 à 21:14

    @Rose Faut ce qu'il faut Tire la langue

  • Photo de profil de Rose

    Rose

    2 Janvier 2016 à 03:40

    @Clouder J'ai toujours eu un penchant pour Samsung, pas sur la série galaxy, mais les anciennes de 2010-2012 sont toujours d'actualité. Personne, l'Iphone, ca me pique dans le cerveau Tire la langue

  • Photo de profil de Clouder

    Clouder

    1 Janvier 2016 à 19:15

    Je préfère toujours l'iPhone Tire la langue



    Les galaxy S.. ont leur chance, mais au bout de deux ans il est totalement obsolète alors que l'iPhone reste encore bon marché pendant 4 ans voir plus.