Retour à la Première Guerre mondiale avec le nouveau Battlefield 1 !

PrimFX.com a aussi été présent au live Battlefest vendredi soir pour assister à l'annonce du prochain Battlefield ! Voici donc notre retour sur ce live comportant les infos que nous avons jugé importantes et intéressantes pour ce nouveau Battlefield 1 aussi appelé Battlefield World Premiere.

Bannière Battlefield

Le live s'est déroulé de manière très conviviale dans une salle de conférence dont le public était très restreint (entre 150 et 250 personnes). Les personnes ayant eu la chance d'assister à cette conférence ont également pu poser quelques questions aux représentants à la fin. Voici donc ce que l'on a retenu du live !

Battlefield 1 : Au cœur de la Première Guerre mondiale 

Le nouveau Battlefield est un jeu nous projetant dans l'univers de la Première Guerre mondiale, et DICE nous annonce que cela fait plusieurs années qu'ils travaillent dessus secrètement. Côté moteur graphique, ce nouvel opus a été développé avec Frostbite, qui a déjà été utilisé pour d'autres Battlefields.

Frostbite - Battlefield World Premiere

D'après le porte-parole de la communauté gamers de Battlefield, jouer à Battlefield 1 serait une expérience unique, en partie grâce aux nouveautés comme la possibilité de charger en cavaleries, de conduire des tanks, des avions, des bateaux, des zeppelins et bien plus encore, le tout en étant plongé dans l'univers de la Première Guerre mondiale.

Battlefield 1 - Guerre de tranchées

Un jeu des plus immersifs

Afin que le jeu soit plus immersif que possible, les approches au corps à corps sont beaucoup plus fréquentes. Le côté fun des Battlefields est toujours présent avec une grande diversité d'armes comme le lance-flamme, les gaz ou bien même la pelle présente dans le trailer. Afin de diversifier le gameplay qui changera apparemment un peu de celui des précédents Battlefields, tous les véhicules se joueront d'une manière différente, ce qui nécessitera une connaissance plus approfondie de chaque véhicule afin de l'utiliser au maximum de ses capacités.

Le jeu est également censé nous transporter dans de nombreux endroits du monde via des cartes toujours plus interactives et destructibles (dans les limites du raisonnable, bien entendu). En effet, DICE veut véritablement faire de ce nouveau jeu une expérience des plus immersives en nous lâchant par exemple en plein désert face à une forteresse assiégée.

Evidemment, les bases des Battlefields que l'on a connus seront toujours présentes puisque les parties de jeu se dérouleront toujours en 64 contre 64 joueurs, et le jeu a été travaillé pour un équilibrage unique sur le principe du Pierre-Feuille-Ciseaux (toujours l'un pour tuer l'autre). De nombreux modes de jeux seront également disponibles ainsi que la possibilité de customiser ses armes.

Pour ceux qui voudraient un petit aperçu du jeu, voici le trailer de Battlefield 1 en VOSTFR :


Cependant, les représentants de DICE et de Battlefield 1 n'ont pas trop développer leurs réponses aux questions en fin de conférence pour faire durer le suspens. De nouvelles infos seront divulguées les mois prochains et la sortie est prévue le 18 octobre 2016 en accès anticipé pour les personnes ayant pré-commandé le jeu et le 21 octobre 2016 pour les autres. A noter qu'une bêta publique sera également disponible.

A propos de l'auteur

Thibault Feugère
Thibault Feugère

Rédacteur en chef chez PrimFX.com. Je surf sur le web afin d'apprendre toujours plus et de vous les faire partager.

A voir aussi

6 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !