Pixi, un jeu indé gratuit top pour passer le temps !

Nous revoici en ce début de semaine avec Pixi ! Un petit jeu très mignon (disponible uniquement sous Windows) qui ravira le cœur des jeunes comme des moins jeunes. Réalisé et développé par Hong Chan et EE Lim de la team wakka wakka, je dois avouer que ce jeu est l’un de leur meilleur. Ils ont par ailleurs remporté le Student Showcase de leur établissement avec ce même jeu. Vous avez l’eau à la bouche n’est pas ? Eh bien commençons !

Pour démarrer, attardons-nous tout d’abord sur les graphismes et la bande sonore. Ce jeu est d’une beauté incroyable ! Les particules qui forment votre personnage, -(pixi)-, sont absolument magnifiques. Les couleurs vives et l’ambiance générale ne peuvent que vous plaire ! Ce qui est plutôt dommage, c’est l’impossibilité de monter la résolution au-dessus de 1440x1080 ; le jeu n’en perd pas de sa splendeur pour autant croyez- moi. 
En ce qui concerne la bande sonore, bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, elle remplit parfaitement son rôle. Elle est en fait répétitive, mais assez cool. Par contre, je me dois de vous prévenir, ne gardez pas votre casque sur la tête pendant plus de 3 minutes. Question de survie auditive Tire la langue

Pixi - Les particules violettes ? C'est vous !                                     

Parlons maintenant du gameplay que j’adore littéralement ! Pour certains, il peut paraître simpliste et répétitif. Mais avec un peu de recul, ce jeu est top pour passer le temps
Vous incarnez donc "pixi" qui est un amas de pixel violet et votre mission sera de vous protéger vos étoiles contre les carrés jaunes qui vous attaquent et essayent de vous les retirer. On dirait le début cheloud’un film de SF, mais le résultat est prenant
Le jeu se contrôle uniquement à la souris, point négatif pour moi: on devrait pouvoir changer pour les flèches, mais cela reste un détail. En oubliant ce petit point négatif, vous pouvez grossir. Eh oui, plus vous rassemblez de mini pixi, plus vous obtiendrez un pixi énorme. Personnellement, j’aurais renommé le jeu « Make me fat » histoire de coller un peu plus à l’histoire. 
Le tout se déroule à travers 75 niveaux durant lesquels il vous faudra protéger vos étoiles mais aussi éviter de mourir. Attention ! Les carrés jaunes sont parfois entourés de petits carreaux blancs qui tuent pixi instantanément, peu importe son poids.
 Pixi - Regardez ces méchants petits blancs...
                                   
Le jeu comporte également un mode survival en plus du mode aventure. Vous devez donc survivre le plus longtemps aux méchant blanc qui n'ont qu'un objectif : vous mangez. Et croyez-moi, c’est loin d’être simple. Ce jeu ne vous laissera pas de marbre mais plus de béton, hahaha. haha. ha.
Oh, et un léger détail, si vous commencez une partie et que vous enlevez le son avant, un bug fera que le son va rester, mais rester longtemps. Et il faut donc redémarrer votre jeu, relancez une partie et enlever le son depuis la partie. Voila pour le petit conseil ;-)

L’article se termine ici ! Merci de m’avoir lu et n’hésitez pas à télécharger et à essayer le jeu, qui est bien sûr totalement gratuit ! On se retrouve bientôt pour une nouvelle découverte les amis, tchuss !

A propos de l'auteur

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !