De nouvelles fonctionnalités prévues pour Facebook Messenger

Facebook Messenger, qui a récemment passé le cap des 900 millions d'utilisateurs mensuel, prévoit de nouvelles fonctionnalités qui devraient faire leur apparition dans les semaines à venir, concernant notamment les entreprises. En effet, la marque a remarqué que chaque mois, plus d'un milliard de messages sont échangés entre des entreprises et leurs clients (ou clients potentiels).

Code Facebook Messenger à Scanner

Un nom d'utilisateur façon Twitter

Précédé du symbole @, les noms d'utilisateurs feront bientôt leur apparition sous le titre des pages. Le but de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre aux utilisateurs de Facebook Messenger de retrouver plus rapidement une entreprise afin de communiquer avec celle-ci. Contrairement à un titre de page Facebook qui peut se retrouver sur différentes pages à la fois, un nom d'utilisateur sera unique, ce qui évitera de se tromper de destinataire. Ce nom d'utilisateur sera d'ailleurs identique à celui que l'on retrouve dans l'URL de la page Facebook en question (exemple: facebook.com/mapage aura pour nom d'utilisateur @mapage). A noter que ces nouveaux noms d'utilisateurs seront modifiables, tout comme les titres des pages.

Nom d'utilisateur sur les pages Facebook

Liens et codes Messenger

Avoir un nom d'utilisateur en plus d'un titre pour sa page, c'est bien... Lui trouver une utilité, c'est mieux ! Facebook a eu l'idée de créer un lien raccourci contenant le nom d'utilisateur et pointant directement vers un chat Messenger (exemple: m.me/mapage), ainsi qu'un code façon Snapchat qu'il faudra scanner pour être mis directement en relation avec l'entreprise (ou la page) en question.

Code Facebook Messenger

Un accueil plus chaleureux

Pour finir, Facebook a décidé de donner la possibilité aux pages de choisir un message d'accueil s'affichant sur le chat avant qu'une discussion ne commence sur son application de messagerie, dans le but d'accueillir plus sympathiquement les personnes qui souhaitent leur communiquer.

Message d'accueil Facebook Messenger

Ce sont donc quelques nouveautés intéressantes que Facebook propose ici pour faciliter la communication entre entreprises et clients. Mais verrons-nous ces fonctionnalités débarquer un jour au-delà des pages, c'est-à-dire chez tous les utilisateurs du réseau social ? Et vous, qu'en pensez-vous ? On attend vos avis en commentaires Clin d'oeil

Sources:


A propos de l'auteur

Boris Flesch
Boris Flesch

Salut tout le monde ! Je m'appelle Boris, j'ai 16 ans et je suis passionné d'informatique et de technologie. Je partage cette passion à travers mes vidéos que tu peux retrouver sur YouTube sous le nom de PrimFX ou bien sur ce site bien sûr (tutoriels de programmation (HTML, CSS, PHP), gameplays, vlogs high-tech...). @+

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !