Mailto est-il devenu obsolète ?


Le format d'URL mailto qui permet de créer des liens de contact par mail devient-il obsolète ? C'est la question à laquelle je vais tenter de répondre dans cette vidéo.

Informations complémentaires :
Ceux qui ont l'habitude de configurer des clients mails tous types confondus et d'utiliser mailto auront peut-être remarqué que j'ai fait l'impasse sur certains points. En effet, dans ce format, je me permets de vulgariser certains éléments afin d'apporter un regard davantage global que pointilleux sur les notions abordées, et afin d'éviter de rendre la vidéo trop longue et barbante.
Il est par exemple bon de noter que Firefox propose dans ses dernières versions une petite solution permettant de rendre mailto utilisable dans de plus nombreux contextes. En effet, le navigateur propose de choisir parmi différentes boîtes mail (installées ou online) qui sont équipées de cette fonction (comme Gmail et Yahoo par exemple). Toutefois, le choix de boîtes mail possibles reste très restreint.
Je tiens également à préciser que depuis Windows 8, l'OS signé Microsoft propose "Courrier", une application de gestion de mails intégrée à l'ordinateur. Cependant, Courrier nécessite d'être configuré manuellement et d'avoir été précisé comme client mail par défaut sur Windows pour pouvoir fonctionner avec mailto. Voici deux liens utiles par rapport à Courrier :
http://www.windows8facile.fr/windows-8-configurer-courrier/
http://www.windows8facile.fr/w10-applications-par-defaut/

Sources :


A propos de l'auteur

Boris Flesch
Boris Flesch

Salut tout le monde ! Je m'appelle Boris, j'ai 16 ans et je suis passionné d'informatique et de technologie. Je partage cette passion à travers mes vidéos que tu peux retrouver sur YouTube sous le nom de PrimFX ou bien sur ce site bien sûr (tutoriels de programmation (HTML, CSS, PHP), gameplays, vlogs high-tech...). @+

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !