Igneous, ou le jeu qui vous fera perdre la tête !

Hello les amis !

On se retrouve aujourd'hui pour ma rubrique traitant des jeux indépendants gratuits. Et cette semaine, j’ai été absolument comblé ; la découverte d’Igneous m’a ravie au plus haut point. 
Des graphismes époustouflant pour un jeu indépendant, un univers scénaristique incroyable, et une bande sonore absolument inaudible, quoi demander de plus? Mais arrêtons les louanges un instant, et présentons donc ce modeste petit jeu. 

On ne change pas, encore un jeu de plateforme. Mais pas n’importe lequel : un jeu de plateforme à la première personne ! Même si parfois le caméraman court aussi vite qu’Usain Bolt, l’idée est absolument ravissante
Vous incarnez donc le personnage -que je renomme « bouboule » (histoire que vous vous sentiez plus proche de lui )-, qui est à lui seul un mystère. Une sorte de carré entièrement composé de feu et de lave. Vous devez, à travers les différents niveaux, contrôler Monsieur Bouboule vers la sortie du volcan qui entre en éruption
 
Personnage du jeu Igneous

Parlons maintenant d’un point horriblement horrible : la hitbox des plateformes. Quand certains rochers que vous croyez être des plateformes ne sont qu’en fait des vulgaires fantômes... Je vous assure qu'il faut avoir des nerfs solides pour résister à la tentation de péter son écran d’ordinateur. 
Sachez également que parfois, comme ça pour le fun, le jeu se fige. Peut-être pour que bouboule prenne le temps de faire un point sur sa vie de boule de feu... Pour remédier à ce problème, lancez votre jeu "en tant qu'administrateur". 

Aperçu d'Igneous

Revenons rapidement sur la bande sonore que je souhaiterais oublier au plus vite : *Boum, tchi, boum, tchi, boum, tchi*, le tout pendant 2 heures d'affilée. Tuez-moi. 
En gommant le fait qu’aucune barre de vie est présente, sachez que les boules de feu vous tue en 7 coups, que la lave stagnante en 6 rebonds dessus, et que les falaises de lave ne font fait ABSOLUMENT rien, le jeu est plutôt sympa à jouer. 
Mais entre nous, un petit conseil d’ami, préparer un budget pour vous acheter un nouveau clavier. Ma barre d’espace est morte en l’espace de 20 minutes à force de rager
En résumé, si vous êtes prêt à souffrir le martyre, jouez à ce jeu. Le gameplay n’est pas dégueu, la bande sonore est horrible, l’univers est pas si moche, et c’est ce qui fait l’unicité de ce jeu. C’est un concentré de jus de tomate mélangée à de la chantilly (Dont try this at home)*. Je vous laisse donc ici, choisissez entre la pilule rouge et la pilule bleue, sachant qu’une des deux vous fera souffrir, mais vos larmes seront versées pour sauver l’humanité… *TATATADADADADAAAAA* 

Je vous laisse donc sur ce petit trailer du jeu; n'hésitez pas à le tester en le téléchargeant par ici et à me donner vos avis en commentaire ;-)



A propos de l'auteur

A voir aussi

1 Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !