Google développe son application de livestream: YouTube Connect

YouTube... Maintenant en live
YouTube Connect, ça vous dit quelque chose ? Sûrement pas, et c'est normal ! Google, après avoir mis en place la possibilité de faire des lives sur YouTube il y a quelques temps, s'aventure désormais sur le territoire de Periscope ou bien même FacebookLive.

Qu'est-ce que YouTube Connect ?

YouTube Connect pourrait être comparé à Periscope. En effet, il s'agit d'une application qui vous permettra de faire du livestreaming, mais pas depuis votre ordinateur comme sur Twitch.tv par exemple... Le principe est assez simple: il vous faut un smartphone ainsi qu'une vie Sarcastique, et vous pourrez commencer votre live sans plus attendre. Celui-ci pourra être visionné par n'importe qui dans le monde, en direct. Nous savons déjà que l'application sera disponible sur Android et iOS. Pour ce qui est de Windows Phone, encore une fois, l'application risque de ne pas montrer le bout de son nez dans le store.

Logo Youtube Live

Les fonctionnalités

Pour utiliser YouTube Connect, il suffira, comme on pouvait s'en douter, de se connecter à son adresse Gmail. Cela permettra de synchroniser vos abonnements YouTube et donc de pouvoir retrouver vos YouTubeurs préférés en direct !
Mise à part le fait que l'on puisse streamer, YouTube Connect, qui fonctionnera fatalement sur la même base que YouTube et plus particulièrement sur sa section Live, mettra à disposition un tchat pendant le live pour pouvoir communiquer avec le streamer. Une fois le live fini, vous aurez la possibilité d'enregistrer le live et de voir le replay.

Interface Youtube Live

Mais pour l'instant, Google n'a encore communiqué aucune date de sortie Tire la langue

A propos de l'auteur

Thibault Feugère
Thibault Feugère

Rédacteur en chef chez PrimFX.com. Je surf sur le web afin d'apprendre toujours plus et de vous les faire partager.

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !