Family Hub, le réfrigirateur connecté de Samsung

Samsung nous a annoncé sa nouvelle création très innovante lors du CES 2016 se déroulant en ce moment même à Las Vegas: le Family Hub. Pour l'instant, seulement très peu d'informations ont été révélées, mais nous les avons étudié de près afin de vous donner tout de même un petit aperçu de ce frigo pour le moins spécial.

Qu'est-ce que le Family Hub ?

Le Family Hub est un réfrigérateur connecté et intelligent ! Celui-ci est doté d'une tablette intégrée d'une résolution Full HD 1080p sur un écran de 21.5 pouces; une tablette assez grande, donc, qui se fond totalement dans le Family Hub.

Samsung Family Hub


Quelles sont ses fonctionnalités ?

Tout comme avec une tablette classique, vous pourrez consulter vos photos, la météo etc. Elle sera comme un tableau de bord pour votre frigo, puisque nous savons dores et déjà que ce réfrigérateur pourra être relié à votre smartphone, qu'il soit sous Android ou iOS. Cet écran permettra également de passer ses commande pour chercher de la nourriture à un drive, de surfer sur le net, et l'on peut s'attendre à bien d'autres fonctionnalités que Samsung n'a pas encore officialisé, comme la température du réfrigérateur, un calendrier avec ses rendez-vous, etc.

Aperçu de l'interface du Samsung Family Hub

Vous pensez que cette tablette ne possède pas de caméra ? Eh bien vous vous trompez... Même si elles ne sont pas placées de façon à faire des selfies frigo, 3 caméras équipent l'intérieur du frigo afin d'avoir un aperçu de son contenu sans même l'ouvrir. Le frigo Samsung possédera également une petite enceinte afin de pouvoir écouter de la musique. Pour ce qui est du contrôle de la tablette, on retrouve 5 petits boutons visibles ci-dessous ainsi qu'un écran tactile, bien sûr.

Boutons de contrôle du Samsung Family Hub

On remarque d'ailleurs un petit logo microphone tout à gauche; peut-être pour utiliser S Voice afin de contrôler cette tablette sans la toucher ou encore dans le but de passer des appels sur Skype, mais ce ne sont que des hypothèses. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Samsung a tenu à préciser qu'il serait possible de jeter un coup d’œil au contenu de son frigo grâce aux caméras intégrées depuis son super marché !

Pour finir, cet appareil tournera sous Android Lollipop, ayant déjà fait ses preuves sur de nombreux appareils Samsung. Pour ce qui est de la date de sortie, Samsung nous annonce que ce gros bijou pourrait être disponible dès le mois de Mai.

A propos de l'auteur

Thibault Feugère
Thibault Feugère

Rédacteur en chef chez PrimFX.com. Je surf sur le web afin d'apprendre toujours plus et de vous les faire partager.

A voir aussi

2 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !



  • Photo de profil de PrimFX

    PrimFX | Membre Premium

    10 Janvier 2016 à 16:52

    @bykertix Ouais je suis d'accord, une grosse tablette et de la super glue et t'as ton frigo connecté xD

  • Photo de profil de bykertix

    bykertix

    9 Janvier 2016 à 13:51

    mdrr le telephone géant sur le frigot xd