DJI Phantom 4, concurrent direct du Yuneec Typhoon H ?

Après vous avoir présenté le Typhoon H de chez Yuneec il y a quelques temps, je propose de découvrir un de ses plus grands concurrents, le DJI Phantom 4, qui fait beaucoup de bruit dans le monde du drone.

DJI Phantom 4 de face

Présentation et caractéristiques 

Pour commencer, le DJI Phantom 4 est un drone de loisir qui est donc destiné au grand publique. Ce drone adopte toute les nouvelles technologie: évitement d’obstacle, caméra 4k, stabilisation de la caméra, etc. Le tout à un prix plutôt abordable pour un drone de ce genre: 1600 euros.

DJI Phantom 4 en vol

Côté autonomie, le Phantom 4 est capable de tenir 28 minutes en vol grâce à une batterie 5350mah 4S.
En ce qui concerne la caméra, celle-ci permet de filmer en 4K à 30 fps pour d'épatantes cinématiques, ou encore en Full HD 1080p à 120 fps pour des slow motion à couper le souffle. Le tout avec un capteur 1/2.3" de 12Mp, un objectif ouvrant à f/2.8 ainsi qu'une nacelle stabilisée sur 3 axes (Gimball) permettant de stabiliser tous les mouvements du drone, le Phantom 4 s'avère être un drone parfait pour quelqu’un qui souhaite faire de la prise de vue aérienne.

Caméra du DJI Phantom 4
DJI promet par ailleurs une portée de 5 km pour son Phantom 4, avec un retour vidéo de la caméra sur tablette en HD 720p, favorisant ainsi des cadrages plus nets et propres.

Le drone propose également un mode sport, qui lui permet d'atteindre une vitesse supérieur à 80 km/h ! A cette vitesse, on se doute bien qu'il est très difficile d'anticiper et éviter un obstacle. C'est pourquoi le drone est équipé de plusieurs capteurs de proximité, dans le but d'éviter toute collision.

Un mode RTL ou RTH (Return To Home) est également disponible sur le Phantom : le drone enregistre les coordonnées GPS de l'endroit où il a décollé, et une simple pression sur un bouton vous permettra de faire revenir et atterrir le drone à l'endroit d'où il a décollé automatiquement et à n'importe quel moment. Plutôt pratique non ?

Enfin, grâce à la technologie ActiveTrack, le Phantom 4 est capable reconnaître un objectif et de le suivre automatiquement en le conservant au centre du cadre. Aucun récepteur ou bracelet GPS n’est requis, seule l'application DJI GO est nécessaire.

Application DJI GO

Conclusion

Grâce aux nouvelles technologies embarquées par ce drone, celui-ci devient intelligent et autonome sur certains points. Le fait d'éviter les obstacles lui permet notamment de pouvoir être piloté par n'importe qui. Le Phantom 4 est donc bel et bien un drone destiné au grand publique. Il s'agit donc d'un très bon drone, tout à fait comparable au Typhoon H de Yuneec en ce qui concerne les fonctionnalités, le prix, etc.

Pour finir, je vous laisse sur cette petite vidéo de présentation du DJI Phantom 4 Clin d'oeil



A propos de l'auteur

Nino Pereira
Nino Pereira

Jeune pilote de drone, en fpv racing .... Fou de la HIGH -TECH... Ma passion, l'ÉLECTRONIQUE !

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !