DJI Osmo, une révolution en matière de stabilisation ?

En cette fin d’année, la marque DJI, plus connue pour ses drones vidéo stabilisés, nous propose une nouvelle mini caméra: la DJI Osmo. Sur le principe du “gimbal”, elle est stabilisée par un mécanisme qui compense le mouvement sous trois axes grâce à des moteurs, ce système équipe très souvent les steady-cam motorisées ou même les drones. Il est d'ailleurs utilisé pour le célèbre Phantom 3 de la même marque. Cette caméra peut être pilotée par un smartphone (IOS ou Android) connecté en WI-FI (ce qui engendre tout de même une petite latence), avec l’application DJI Go dont l'utilisation est très instinctive.

Cette DJI Osmo est bel et bien une petite révolution dans le monde de la vidéo. Effectivement, la stabilisation de mouvement est actuellement un enjeu énorme dans la matière et cette petite caméra l'affronte sans crainte.

Photo: nofilmschool.com


Le DJI Osmo possède la caméra X3, dotée d'un capteur CMOS Sony EXMOR 1/2.3" de 12 Mpx capable de filmer en 4K à 30 Ips ou bien en Full HD 1080p à 120 Ips avec une qualité très honorable. Son optique offre une ouverture de f/2.8 et un grand angle de vision de 94° (pour être plus précis, la X3 offre l'équivalent d'une focale de 20mm avec un capteur Full Frame). En ce qui concerne l’autonomie, celle-ci s'élève à environ 1 heure selon la qualité d’enregistrement choisie et l’utilisation d’un smartphone en WiFi. Côté stockage, l’enregistrement s’effectue sur une carte micro-SD.
Pour ce qui est de l'audio, l'Osmo possède un micro stéréo interne et permet de brancher un micro externe grâce à une prise jack de 3,5mm.

Vidéo réalisée par Emmanuel Pampuri avec le DJI Osmo:

Pour conclure, ce formidable outil offre une compacité et une ergonomie d’utilisation assez exceptionnelle pour son prix qui est de 750€ sur le site constructeur.

A noter que l'Osmo peut être acheté sans caméra et est compatible avec toute la gamme Zenmuse proposée par DJI: X3, X5 et X5R.

A propos de l'auteur

Corentin Nannini
Corentin Nannini

Passionné de photo/vidéo et de high-tech.

A voir aussi

1 Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !