Audio-Technica ATR3350 - Review

L'Audio-Technica ATR3350 est un micro-cravate performant et à un prix très attractif (27€ sur Amazon) ! Si vous faites des vidéos, ce micro sera un excellent moyen d'améliorer considérablement la qualité audio de vos enregistrements, notamment si vous filmez avec un appareil non destiné à avoir une bonne prise son (comme un boitier réflex ou une GoPro Hero 2 ou antérieure).
Aperçu du micro ATR3350 de profil
?Il s'agit d'un micro très petit (voir photo ci-dessous) et léger (5 grammes). Il sera donc facilement transportable avec le reste de votre matériel. Il peut se brancher à n'importe quelle caméra possédant une entrée micro jack 3.5mm mais peut aussi être utilisé comme micro externe avec un dictaphone comme le Zoom H1. Cette deuxième solution offre généralement un rendu de son encore plus performant et permet de ne pas être bloqué par la longueur du câble, même si celui-ci mesure tout de même 6 mètres.
Micro ATR3350 vu de dessus avec échelle
Aperçu du micro en général, avec le câble et l'interrupteur
Il est fournis avec une bonnette anti-vent en mousse (pratique lorsqu'on tourne en extérieur), une pince et une pile LR44 qui sera placée dans l'interrupteur (que l'on pourra dissimuler dans une poche ou bien attacher à son pantalon).
Interrupteur On/Off du micro
Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un excellent micro surtout à ce prix (de 27€, je le rappelle). On remarque immédiatement la différence de son avec un micro de caméra ou de boitier réflex.

yesLes points forts :
- Rapport qualité/prix
- Longueur du câble permettant une certaine liberté
- Polyvalence (grâce au jack 3.5mm)
- Facile à utiliser

noLe seul point faible ne me concerne pas, mais j'ai lu dans plusieurs avis d'utilisateurs que selon le support d'enregistrement (la caméra), le micro pouvait manquer de volume (au point d'être difficle à rattraper en post-production).

Et vous ? Qu'utilisez-vous comme micro pour vos vidéos ?

A propos de l'auteur

Boris Flesch
Boris Flesch

Salut tout le monde ! Je m'appelle Boris, j'ai 16 ans et je suis passionné d'informatique et de technologie. Je partage cette passion à travers mes vidéos que tu peux retrouver sur YouTube sous le nom de PrimFX ou bien sur ce site bien sûr (tutoriels de programmation (HTML, CSS, PHP), gameplays, vlogs high-tech...). @+

A voir aussi

Aucun Commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !