AirBar, l'accessoire qui rend votre PC portable tactile

AirBar branchée sur un ordinateur portable

A l’occasion du CES de Las Vegas (grand salon international autour de la High-Tech), la marque suédoise Néonode va présenter AirBar, un concept innovant de produit qui permet de rendre tactile n’importe quel écran (d'une taille de 15,6" pour le moment), en branchant simplement une mince barre via USB sur un PC portable tournant sous Windows 8, 10 ou Chromebook.

Son constructeur annonce également une installation totalement plug’n’play ne nécessitant aucun étalonnage et propose une une barre qui s’accroche facilement grâce à une surface aimantée (visible ci-dessous).

AirBar vue de dos (surface aimantée)

De plus, cette solution reste très abordable car elle est disponible à seulement 50$ en pré-commande sur le site officiel du AirBar et devrait sortir d'ici mi-2016.

Cette technologie fonctionne avec des lumières infrarouges qui sont émises et captées par la barre, ce qui lui donne l'avantage, contrairement aux technologies tactiles traditionnelles, de pouvoir être utilisée avec des gants ou même des baguettes comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.



A propos de l'auteur

Corentin Nannini
Corentin Nannini

Passionné de photo/vidéo et de high-tech.

A voir aussi

3 Commentaires

POSTER UN COMMENTAIRE

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire...

Pas encore de compte ? Créez-en un ici !



  • Photo de profil de Martin4952

    Martin4952

    23 Décembre 2015 à 16:12

    Très bon moyen de NE PAS SE RUINER (PAS COMME NOUS MONTRE L'ARTICLE DE @Thibault_Feugere ) dans un pc tactile mais encore faudra t-il tester la précision de ce gadget moi j'attendrais sa sorti et voir les commentaires des geeks et si tout va bien, va pour un AirBar !

  • Photo de profil de PrimFX

    PrimFX | Membre Premium

    22 Décembre 2015 à 14:47

    @TheFlameflo Je suis entièrement d'accord avec toi ! Reste maintenant à voir la fiabilité/précision de ce petit accessoire (étant donné que c'est du tactile "sans tactile" mais par infrarouge). Le modèle présenté ici est le tout premier de la marque, on peut donc supposer que celui-ci sera disponible pour des tailles d'écrans plus grandes (et aussi peut-être plus petites). Du coup, si la taille d'écran correspond à celle de la AirBar, il devrait être possible de l'utiliser sur un PC fixe autant que sur un portable :-)

  • Photo de profil de TheFlameflo

    TheFlameflo

    22 Décembre 2015 à 14:28

    C'est super ! Je trouve ça intéressant qu'on puisse transformer son ordinateur portable en ordinateur portable tactile. C'est mieux si on ne veut pas vraiment payer plus cher pour un ordinateur portable mais surtout que si un jour on ne veut plus que notre ordinateur soit tactile, c'est facile à enlever. Par contre, je trouve ça dommage que ça ne soit pas sorti pour les ordinateurs de bureau ! Super article en passant ! Sourire