PROGRAMMER UN MESSAGE A UNE HEURE PRECISE !

maxxlng

maxxlng Le 13 janvier 2019 à 18:57 (Édité le 25 janvier 2019 à 17:54)

Bonjour à tous, je travail sur un site qui annonce des nouveautés par rapport a des vêtements, et j'aimerai par exemple envoyer un message à 21h avec mon contenue,  je ne trouve aucun réponse sur le web 
merci d'avance de m'aider 
maxxlng

maxxlng Le 13 janvier 2019 à 18:59

(PS: pas de mail mais bien rajouter au contenue deja existant )
Profil introuvable

Profil introuvable Le 14 janvier 2019 à 00:14 (Édité le 14 janvier 2019 à 00:17)

Hello @maxxlng,

Peut-être ce topic ou celui-là pourront t'aider ? Ca renvoie sur tes topics parlant d'envoie de mails mais y'a un programme nommé Cron.
Balatharas

Balatharas Le 14 janvier 2019 à 23:19

Salut, en local tu ne peux pas faire ça, mais ton hébergeur possède une fonctionnalité (peut être pas le cas hein) qui s’appelle Tache Cron. Cette tache peut être exécutée par exemple toutes les heures, tout les jours tout les ans etc. De cette manière tu peux être sur que le code sera exécuté qu’il y ai un visiteur sur le site ou non. Après, tu peux mettre ton code dans une condition: « si l’heure actuelle est 21h ou supérieure a 21h, alors... » et dans les accolades tu fais ta modif de contenu. Cette technique conviendra parfaitement si tu possèdes beaucoup de visiteurs et sue tu es sur qu’il y aura toujours quelqu’un de connecté sur ton site. Si c’est pas le cas tu peux pas etre sur que ton code soit lancé. Si tu veux plus de précisions n’hésite pas, la j’ai expliqué un peu a l’arrache car je suis sur téléphone.
:)
Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte