Erreur en PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method connexionDB::prepare()

Hardy_14

Hardy_14 Le 24 juin 2020 à 19:25 (Édité le 24 juin 2020 à 21:17)

Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre le tutoriel sur youtube CRÉER UN FORUM EN PHP - #2 Catégories et sous-catégories, j'ai un problème lorsque je souhaite afficher la page sur le navigateur il y a une erreur qui m'affiche : Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method connexionDB::prepare() in C:\xampp\htdocs\EDUTECH\forum-2.php:17 Stack trace: #0 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\EDUTECH\forum-2.php on line 4 .

Voici le code :

` <?php
    require('php/config.php');
    $categories = $bdd->query('SELECT * FROM f_categories ORDER BY nom');
    $subcat = $bdd->prepare('SELECT * FROM f_souscategories WHERE id_categorie = ? ORDER BY nom');
    require('views/forum.view.php');
    ?>`

Merci d'avance pour votre réponse.

mathis12

mathis12 Le 26 juin 2020 à 13:19 (Édité le 26 juin 2020 à 13:19)

Bonjour je tente de te répondre stp peux tu me monter ton code en entier de a A z. Aurevoir

PrimFX

PrimFX Le 28 juin 2020 à 00:18

Bonjour @Hardy_14,

Comme suggéré par @mathis12, je pense qu'il sera plus simple de proposer des solutions à ce problème en aillant un peu plus de détails sur ton code. Pourrais-tu poster au moins le contenu de php/config.php qui semble contenir le code de connexion à ta base de données ?

A bientôt,

PrimFX

mathis12

mathis12 Le 30 juin 2020 à 12:52

Bonjour primfx a raison pour plus de détail il faudrait avoir au moins le fichier php config merci d'avance

Hardy_14

Hardy_14 Le 10 juillet 2020 à 23:53 (Édité le 13 juillet 2020 à 11:47)

Bonsoir @mathis12, @PrimFX,

Je m'excuse de vous répondre en retard, j'ai déjà résolu le problème, j'ai fait une erreur dans le code de connexion à la basse de données dans le fichier config.php.

Je vous remercie pour votre réponse.

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte