Comment parser du code Markdown en langage PHP

Kj

Kj Le 3 décembre 2020 à 11:19

Salut à tous, je voulais savoir comment parser du code Markdown en langage PHP car je bosse sur un projet mais la façon de parser du code Markdown m'est difficile, merci de me faire des amples détails qui pourront m'aiderm'aider

Donuts

Donuts Le 7 décembre 2020 à 14:37

Bonjour,

Par curiosité quel est l'intérêt du codage " Markdown " c'est un language que je ne connais pas du tout.

Kj

Kj Le 8 décembre 2020 à 09:56 (Édité le 8 décembre 2020 à 09:58)

@Donuts Markdown est un langage de balisage léger, je peut dire c'est comme si on code en HTML, son but est d'offrir une syntaxe facile à lire et à écrire. Bref, Le Markdown est un langage qui permet de formater du texte brut de manière simple pour un rendre en HTML ou dans un autre format. Il est utilisé dans plusieurs applications, soit sous la forme d'un éditeur de texte compatible. par exemple l'editeur que nous utilisons sur ce forum @primfx, utilise pas seulement du html mais plutot du Markdown aussi. Alors moi je cherche de l'aide pour parser du code mardown en php

Donuts

Donuts Le 8 décembre 2020 à 14:39

@Kj Merci pour le retour très complet.

heraclys

heraclys Le 15 décembre 2020 à 21:51

Bonjour, as-tu trouvé ce que tu cherchais ?

Si non, je te propose https://parsedown.org/. Il se chargera de parser ton code markdown ;)

Tutoriel

Kj

Kj Le 29 décembre 2020 à 03:15

@heraclys je n'avez pas encore trouvé, mais grace au lien que tu vien de m'envoyé je m'y met pour voir si ça va tenir, sinon je ne me douterai pas de venir signaler si le problème est réglé. Merci d'avance

Kj

Kj Le 29 décembre 2020 à 03:17

@Donuts, me voici,...👦

Artcreation

Artcreation Le 6 janvier 2021 à 12:20

salut

si tu n'y arrive pas bah utilise du html

si c'est la meme chose

enplus plus de gens pouront t'aider ;) et le php est hyper simple en html

A+

Kj

Kj Le 9 janvier 2021 à 11:01

J'ai bien parsé, mais l'affichage de code cause un petit souci ça n'affiche pas vraiment

Kj

Kj Le 9 janvier 2021 à 18:30 (Édité le 10 janvier 2021 à 00:16)

J'ai du mal à purifier le code HTML avec parkdownparkdownp Du coup sur la page, au lieu que ça affiche, les codes avec la couleur syntaxique

ca faitfaitde beugbeugbeugbeugbeugbeugbeugbeug

Kj

Kj Le 10 janvier 2021 à 00:54

Salut, j'aimerai savoir comment l'affichage des code avec la syntaxe colorée se fais en Markdown, et je n'arrive pas à parser aussi le blocquote, seules les balise H1, h2, h3,...h6 affiche convenablement et le grand,italique , soulignement.

Une question que je me pose est que: a quoi sert dans ce cas le HTML purifier. Merci de me donner les amples explications

heraclys

heraclys Le 12 janvier 2021 à 09:29

Bonjour, pour la syntaxe colorée, tu peux utiliser https://highlightjs.org/download/#download-form.

francis-des-bois

francis-des-bois Le 13 janvier 2021 à 10:35

Bonjour ! je ne connaissais pas le markdown, mais j'ai commencé à regarder, ça a l'air facile d'utilisation, non ? enfin facile, quand on s'y connaît un peu en code ! ^^ moi j'ai commencé à me renseigner après avoir vu des sites comme https://www.lesveilleursdunet.com/. Entre le code, le référencement, la rédaction, je ne pensais pas que le web pouvait être aussi complet.

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte