Fonction onClick qui ne fonctionne pas

Ce topic a été résolu
Artcoco1

Artcoco1 Le 31 mai 2020 à 20:21

Bonjour voici mon code pourez vous m'aidez?

<DOCTYPE html>
    <html>
        <head>
            function forum() {
  document.location.herf=document.location.herf="https://mon_lien";
}

        </head>
        <body>
            <th><input type="button" value="blabla" onclick="blablabla"</th> 
        </body>
    </html>

merci

PrimFX

PrimFX Le 1 juin 2020 à 11:23

Hello,

Parfait si ça fonctionne maintenant ! Pour le lien tu peux évidemment le modifier directement dans ton code : j'ai juste conservé celui que tu avais donné pour l'exemple 😜

A bientôt,

Boris

Meilleure réponse
Artcoco1

Artcoco1 Le 31 mai 2020 à 20:22

le bouton ne fonctionne pas...

PrimFX

PrimFX Le 31 mai 2020 à 22:09

Bonjour @Artcoco1,

Fais juste attention à la catégorie quand tu crées un topic : je l'ai déplacé dans Programmation > Javascript qui était plus appropriée 😉

Concernant ton code HTML/JS, il y a pas mal de points à corriger :

  • Le code Javascript, quand il est au sein d'un document HTML, doit être entre les balises <script> et </script> (je te conseille au passage de placer ton JS à la fin de ton HTML, juste avant la balise </body>pour plus de performances quand tu auras de "gros" scripts JS à charger)
  • La balise de ton entrée (input) de type bouton n'est pas fermée par le chevron >
  • L'attribut onclick de ton bouton appelle une fonction blablabla qui n'existe pas en JS
  • Il faut bien appeler une fonction (donc avec des parenthèses) depuis l'attribut onclick, c'est-à-dire remplacer blablabla par blablabla() dans ce cas
  • Tu as écrit en JS herf au lieu de href et tu as au passage dupliqué toute l'assignation de variable document.location.href =
  • Au passage, ta balise <DOCTYPE html> est également incorrecte (il manque un ! avant DOCTYPE)

Si l'on corrige ces points un à un, on aboutit au code suivant qui fonctionne tout à fait :

<!DOCTYPE html>
<html>

<head>
</head>

<body>
    <th><input type="button" value="blabla" onclick="blablabla()"></th>
    <script>
        function blablabla() {
            document.location.href = "https://mon_lien";
        }
    </script>
</body>

</html>

En espérant que ce petit exemple t'ait permis de mieux comprendre le fonctionnement de ce code HTML + JS !

A bientôt,

Boris

Artcoco1

Artcoco1 Le 1 juin 2020 à 08:05 (Édité le 1 juin 2020 à 10:22)

bonjour @PRIMFX

j'ai fait tous les arrengements mais cela ne fonctionne toujours pas...😭😭😭 j'ai fait un autre test en changeant le lien et le nom de la fonction et sa a marche!!! Le truc c'est que c'est pas le bon lien...

Merci quand meme c'est sympas,

artcoco1

PrimFX

PrimFX Le 1 juin 2020 à 11:23

Hello,

Parfait si ça fonctionne maintenant ! Pour le lien tu peux évidemment le modifier directement dans ton code : j'ai juste conservé celui que tu avais donné pour l'exemple 😜

A bientôt,

Boris

Meilleure réponse
Artcoco1

Artcoco1 Le 1 juin 2020 à 13:16

ok merci je clos ce forum.

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte