Connexion micro sur audacity

francis-des-bois

francis-des-bois Le 20 août 2020 à 15:46

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon micro (Shure SM7B). Il fonctionne très bien sur mon ordinateur, quand je passe par l'enregistreur classique pourtant le logiciel Audacity ne le capte pas du tout. Je n'arrive pas à enregistrer quoique ce soit quand je passe par Audacity. Est-ce que vous avez déjà eu ce souci ? Savez-vous ce que je peux faire ?

PrimFX

PrimFX Le 21 août 2020 à 12:16

Bonjour @francis-des-bois,

Quelle carte son / pré-ampli utilises-tu avec ton Shure SM7B ?

Le fait que ton ordinateur reconnaisse ton micro pius plus rien sur Audacity est effectivement assez étrange. Quel OS utilises-tu ? Windows 10 ? Est-ce que tu aurais également la possibilité d'ajouter une capture d'écran de la configuration de tes périphériques audio ?

Je ne connais pas ce micro en particulier mais ça ne m'étonnerait pas que le problème vienne soit de l'interface entre le micro et ton ordinateur, soit d'une configuration logicielle. J'avais eu pour ma part un problème de compatibilité entre mon ancienne Roland Quad-Capture et mon Mac suite à une mise à jour de MacOS 😒

Je vais essayer de t'aider avec ces quelques informations supplémentaires mais je ne garantis rien 😅

A bientôt,

Boris

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte