Ordinateur portabler pour la programmation

lucas31

lucas31 Le 16 juin 2019 à 10:33

Bonjour, je sais que le sujet est assez vieux mais bon vu que je suis dans le même cas (je cherche un ordi portable) je le post ici pour éviter de recréer un topic
Je cherche donc un PC Portable pour mes étude (IUT informatique), je souhaite donc un pc qui tienne assez longtemps quand même, avec de bonne caractéristiques et surtout pour une utilisation dans le domaine de la programmation et aussi "loisir".
Caractéristique :
- SSD de 256 Go ou plus 512 Go le mieux
- Intel Core i5 minimum 
- RAM 8 Go min
- GPU je ne m'y connais pas assez mais une assez bien pour pouvoir faire tourner des logiciel de montage et la prog de jeux
- Tactile en 13" et 14" max
-Windows je pense 

Mon budget est de maximum1000€ mais c'est vraiment le max 
Voilà je sais que c'est assez précis mais je ne m'y connais pas beaucoup donc c'est pour cela que je demande donc si certaine chose ne corresponde pas c'est pas grave, merci encore par avance 
MattMatt

MattMatt Le 1 septembre 2019 à 16:55 (Édité le 1 septembre 2019 à 16:56)

J'ai entendu pas mal de bien du Xiaomi mi notebook pro https://xifrance.com/product/xiaomi-mi-notebook-pro-15-6%e2%80%b3/ Il est livré par défaut en QWERTY, avec un Windows 10 home chinois, mais ils mettent un revêtement silicone et tu peux installer W10 en français (ou encore mieux: Linux). Il y a un Intel Core i5, un SSD NVME de 256 GB (après si tu veux monter un hackintosh il va te poser problème, il faudra en acheter un autre pour installer macOS dessus), une NVIDIA GeForce MX250. L'écran est en Full HD avec une dalle IPS, le tout pour 1000€ (après tu vois avec les options, si tu veux tout en QWERTY et acheter toi même tes autocollants).
BigBear

BigBear Le 25 septembre 2019 à 13:04 (Édité le 25 septembre 2019 à 14:40)

A mon humble avis, un pc pas trop dégueu devrait faire l'affaire si tes calculs ne sont pas fous. Après table sur du mini 600 euros histoire d'être tranquille, va pas chercher une bouse non plus ^^.
SkinDePewDiePie_

SkinDePewDiePie_ Le 27 septembre 2019 à 20:20

@BigBear Xiaomi de la bouse pardon?
jiuxiang

jiuxiang Le 14 janvier 2021 à 12:01

Salut, achat d'un ordinateur portable c'est important, en particulier sur les points suivants : écran, performances, autonomie, qualité de fabrication et éventuellement fiabilité. Tu peux regarder ici : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html Ca t'éclairera peut etre un peu.. bon courage !

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte