Sitedudev.com

Profil introuvable

Profil introuvable Le 13 septembre 2018 à 17:17 (Édité le 13 septembre 2018 à 17:17)

Re:

J'ai enfin mis en place le monde sombre ! 
Wow ! Magnifique ! J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Franchement tu es vraiment LE concurrent de Boris ! (Si ça se trouve avec ces fonctionnalités, tu gagneras des membres PrimFX qui sait... 😉

De plus j'ai mis à libre disposition le code à télécharger de chaque article (pour le moment je n'ai pas encore mis sur tous les articles, je ferais au fur et à mesure)
Tu compteras faire payer plus tard ou tu mettras en places des publicités ? Oui parce que il faut que tu payes l'hébergement, non ?

J'ai également corrigé 2/3 trucs au niveau visuel et ensuite la je m'attaque sur la messagerie en interne ! 
Tellement hâte de voir ça ! 😆

Je te tiendrai au courant des autres fonctionnalités !
Pas de soucis ! 😉

Ps : je continue à 'améliorer ce que j'ai mis (il reste quelques bogues )
Je ne suis pas connecté souvent sur ton site car je pense que c'est à cause du manque de membres, il faudrait qu'il y est beaucoup de membres qui créent des topics, ce qui me permettrait de rester dessus vu que sur PrimFX.com, même quand Boris à arrêter les vidéos, il y a des membres qui crée des topics pour résoudre des problèmes, d'autres qui font un peu les foufous et d'autres qui déterrent des topics pour rien (bref tout cela pour dire que cela m'empêche de quitter PrimFX.com...), mais prend ton temps pour corriger les bugs et puis j'espère plus tard que tu seras au niveau du référencement de Boris sur YouTube quand on tape "programmation site web". Bonne chance ! 😉
Clouder

Clouder Le 14 septembre 2018 à 14:52

Wow ! Magnifique ! J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Franchement tu es vraiment LE concurrent de Boris ! (Si ça se trouve avec ces fonctionnalités, tu gagneras des membres PrimFX qui sait... 😉
Je sais pas si je suis LE concurrent de Boris mais j'essaie d'apporter mon savoir et de prendre du plaisir à développer mon site 😁

Tu compteras faire payer plus tard ou tu mettras en places des publicités ? Oui parce que il faut que tu payes l'hébergement, non ? 
Non ce n'est pas le but de faire payer les utilisateurs ... 😅 je mettrais effectivement un peu plus de pub mais un peu ! Je ferai place aux dons plutôt 😆

Tellement hâte de voir ça ! 😆
T'inquiète pas 😋 La messagerie et le système est déjà en place sur l'une de mes versions de mon site en local ! 😍
 
Je ne suis pas connecté souvent sur ton site car je pense que c'est à cause du manque de membres, il faudrait qu'il y est beaucoup de membres qui créent des topics, ce qui me permettrait de rester dessus vu que sur PrimFX.com, même quand Boris à arrêter les vidéos, il y a des membres qui crée des topics pour résoudre des problèmes, d'autres qui font un peu les foufous et d'autres qui déterrent des topics pour rien (bref tout cela pour dire que cela m'empêche de quitter PrimFX.com...), mais prend ton temps pour corriger les bugs et puis j'espère plus tard que tu seras au niveau du référencement de Boris sur YouTube quand on tape "programmation site web". Bonne chance ! 😉
Ne t'en fait pas ! Je préfère y aller doucement que trop rapidement ! Comme ça j'ai le temps de développer mon site correctement et d'avancer tout doucement 😀
vainoctagon

vainoctagon Le 25 septembre 2018 à 00:23

Bonjour, j’écris ce message pour vous donner quelques idées Happy Wheels
Déjà, il serait beaucoup plus pratique d’ajouter des liens pour passer d’un article à un autre dans les formations ! 
Ensuite, j’ai relevé quelques petites fautes d'orthographe, ce n’est pas grand chose mais ça ne fait pas très sérieux... 

Voilà, en espérant vous avoir aidé !
Quand t'es développeur, faut toujours de faire aider par une personne lambda. Par exemple, je suis développeur et je demande à ma grand-mère de visiter mes sites (OUI 😂😂😂) et après elle me dit en fonction de ce qui dérange et de ce qui est bien. Faut toujours penser aux utilisateurs lambda car sans eux on n'y arriverai pas ! 😉
Clouder

Clouder Le 8 octobre 2018 à 15:07

@vainoctagon ? 😶
Profil introuvable

Profil introuvable Le 9 octobre 2018 à 01:08

Re:

Laisse tomber @Clouder, encore un qui déterre des topics POUR RIEN (au passage, il a détérré le topic des règles, ce qui est pas mal).
Clouder

Clouder Le 10 octobre 2018 à 10:12

@Jerem971, d'accord 😂

Tant mieux ! C'est vrai que c'est bête qu'on ne puisse pas épingler certains topics .. 😓
Profil introuvable

Profil introuvable Le 11 octobre 2018 à 01:57

Re:

Oui @Clouder, mais le problème c'est qu'on a toujours pas retrouvé Boris suite à ça disparition, c'est passé sur TF1 en plus... 😂 (Ceci est une blague)
Clouder

Clouder Le 11 octobre 2018 à 10:20

Re: 

Oui @Clouder, mais le problème c'est qu'on a toujours pas retrouvé Boris suite à ça disparition, c'est passé sur TF1 en plus... 😂 (Ceci est une blague)
Elle est top ta blague 😂 
Je ne comprends pas pourquoi il ne s'implique plus autant sur son site ... sachant que je trouvai le contenu intéressant ... Je sais qu'il bosse maintenant à son compte mais tu peux toujours y consacrer un peu de temps. Exemple : faire des vidéos YouTube s'il n'a pas le temps d'améliorer son site pour continuer à faire vivre son site
Profil introuvable

Profil introuvable Le 12 octobre 2018 à 01:14

Re:

Je pense qu'il reprends ou fait des études, qu'il dirige son entreprise et je pense qu'il avait un peu marre de faire des vidéos... Ca arrive à certains YouTubeurs d'avoir la routine, donc ils font une pause (une très longue).
En plus je ne sais même pas si il y a des modérateurs sur ce forum, je pense que @Tydoo en ai un mais je suis pas sûr (je ne suis pas modérateur). Si il n'y a vraiment pas de modérateur, Boris aurait du en désigner...
C'est comme MoonScoop qui a fait la con**** de créer la saison 5 de Code Lyoko avec des acteurs, ils avaient juste la flemme de ne pas faire en dessins animés ce qui m'a également énervé et je dis bien fait pour eux car ils ont fait faillite (ils le meritaient à cause de leur cochonnerie la...).

La morale du jour : à chaque fois que quelque chose est bien, il faut toujours que ça disparaisse un beau jour...
Clouder

Clouder Le 12 octobre 2018 à 14:39

Re: 

Je pense qu'il reprends ou fait des études, qu'il dirige son entreprise et je pense qu'il avait un peu marre de faire des vidéos... Ca arrive à certains YouTubeurs d'avoir la routine, donc ils font une pause (une très longue). 
En plus je ne sais même pas si il y a des modérateurs sur ce forum, je pense que @Tydoo en ai un mais je suis pas sûr (je ne suis pas modérateur). Si il n'y a vraiment pas de modérateur, Boris aurait du en désigner... 

Oui .. Il aurait dû faire une mini équipe .. après c'est vrai que léguer ça a de bonnes personnes c'est toujours compliqué !

C'est comme MoonScoop qui a fait la con**** de créer la saison 5 de Code Lyoko avec des acteurs, ils avaient juste la flemme de ne pas faire en dessins animés ce qui m'a également énervé et je dis bien fait pour eux car ils ont fait faillite (ils le meritaient à cause de leur cochonnerie la...). 
Je suis d'accord avec toi ! Sachant que la saison 4 pour moi était vraiment une bonne fin 😓

La morale du jour : à chaque fois que quelque chose est bien, il faut toujours que ça disparaisse un beau jour...
Et oui ... 😔
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 octobre 2018 à 00:46

Re:

Je suis aller faire un tour sur ton site et j'aime beaucoup les nouvelles flèches "retour" des topics. 😍 Effectivement c'est plus ergonomique que les anciennes. 😏
J'ai également vu la petite popup pour se connecter au site 😉 Superbe aussi ! 😍
J'ai pu tester la messagerie privé... MA-GNI-FI-QUE ! 😍 Franchement tu gères et le design est parfait 😍 Bordel j'en ai les larmes aux yeux 😅😂 ISSOU !!! (Risitas) 😂😂😂 En plus ça reprends à peu près le Material Design de Google 😍

Les points à améliorer :

-Ce serait bien de pouvoir se connecter sur le site avec l'adresse email et le pseudo 😉
-Ce serait bien également si t'arrives à mettre les emojis de WhatsApp pour tout les topics et la messagerie privé 😉
Bien sûr tu sais aussi quels points sont à améliorer et les bugs aussi, alors je te souhaite bon courage 😉 Continue, force à toi ! 😃

Pour la vidéo sur les cookies thème sombre/clair, je te dirait mon point de vue quand j'aurais pris un bon moment de temps pour la visionner 😅😉
Clouder

Clouder Le 17 octobre 2018 à 12:27

Re:

Je suis aller faire un tour sur ton site et j'aime beaucoup les nouvelles flèches "retour" des topics.😍 Effectivement c'est plus ergonomique que les anciennes. 😏
C'est clair 😂 les anciennes flèches étaient trop moche 😂

J'ai également vu la petite popup pour se connecter au site😉 Superbe aussi ! 😍
J'avoue 😍 j'en ai passé du temps à la perfectionner mais maintenant c'est bon 😍

J'ai pu tester la messagerie privé... MA-GNI-FI-QUE !😍 Franchement tu gères et le design est parfait 😍 Bordel j'en ai les larmes aux yeux😅😂 ISSOU !!! (Risitas)😂😂😂 En plus ça reprends à peu près le Material Design de Google 😍
MERCI !!!! 😀😀 
Il reste quelques petits points à améliorer par la suite mais elle est fonctionnelle 😇

-Ce serait bien de pouvoir se connecter sur le site avec l'adresse email et le pseudo 😉
C'est prévu à l'avenir 😛

-Ce serait bien également si t'arrives à mettre les emojis de WhatsApp pour tout les topics et la messagerie privé 😉 
Bien sûr tu sais aussi quels points sont à améliorer et les bugs aussi, alors je te souhaite bon courage 😉 Continue, force à toi !  😃
Faut pas spoiler les futures m.a.j 😋 et merci 😀

Pour la vidéo sur les cookies thème sombre/clair, je te dirait mon point de vue quand j'aurais pris un bon moment de temps pour la visionner 😅😉
T'inquiète pas 😛 Si tu as même d'autres idées de vidéos je suis partant 😀
Tydoo

Tydoo Le 17 octobre 2018 à 18:15

Oui, je suis de la modération général. site et discord.
Profil introuvable

Profil introuvable Le 17 octobre 2018 à 22:30 (Édité le 17 octobre 2018 à 22:36)

Re:

@Clouder,

T'inquiète pas  Si tu as même d'autres idées de vidéos je suis partant 
La prochaine idée de vidéo serait la réalisation de magnifiques pop-ups (permettant par exemple : "votre avis nous intérresse"...etc), ce serait une popup qui s'ouvre soit en cliquant sur un bouton, soit au chargement de la page. Il y aurait plusieurs popup ayant un design différent pendant le tutoriel (un peu comme le tutoriel de Jonathan qui présente des loaders animés, en effet il présentait comment réaliser un loader mais avec un design différent, ce serai la même pour des pop-ups.) Je sais pas si tu vois ? 😄

@Tydoo,

Oui, je suis de la modération général. site et discord.
Je sais pas si tu peux mais faudrait faire un ménage de printemps du forum car il y a des topics en anglais qui ne servent à rien et un membre de PrimFX (du pseudo konis, je fais exprès de pas le mentionner après si il voit mon message, c'est pas grave) s'est permis de copier/coller le site de Boris. @paulbarbarin m'a indiqué qu'il avait signalé à Boris (voir ici) mais je vois que le membre en question continue de voler les articles de Boris pour l'intégrer sur son site. Voici les preuves (avec son site + les divers topics qu'il a créé pour m'envoyer des insultes après les différents conseils et ordres que je lui ai dit) :

-Le site web du membre (en plus bourré de fautes d'orthographes)
-Topic n°1
-Topic n°2 (avec des insultes de sa part et impossible d'aider l'auteur du topic convenablement suite à sa perturbation)
-Topic n°3 (la discussion commence normalement mais tout d'un coup il change d'attitude...)

En plus de ça, il déterre parfois certains topics juste pour annoncer ce qu'il fait sur son site web... Malgré que je lui ai dit que ça servais à rien, s'est écrit dans les règles que j'ai essayé de lui faire appliqué (pendant ton absence si t'étais pas connecté)
J'espère que tu pourras faire quelque chose car c'est vraiment désagréable de parler avec lui.
Clouder

Clouder Le 18 octobre 2018 à 09:42

Re @Jerem971,

La prochaine idée de vidéo serait la réalisation de magnifiques pop-ups (permettant par exemple : "votre avis nous intérresse"...etc), ce serait une popup qui s'ouvre soit en cliquant sur un bouton, soit au chargement de la page. Il y aurait plusieurs popup ayant un design différent pendant le tutoriel (un peu comme le tutoriel de Jonathan qui présente des loaders animés, en effet il présentait comment réaliser un loader mais avec un design différent, ce serai la même pour des pop-ups.) Je sais pas si tu vois ? 😄

Si je vois ce que tu souhaites 😀 
Deux méthodes une pop-up qui s'ouvre via une interaction et une autre au lancement de la page ! Qui permettrait d’interagir avec les utilisateurs 😋

En gros c'est les modales qui t'intéressent ? 😀 Avec des design orignaux ?
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 octobre 2018 à 02:09

Re:

Si je vois ce que tu souhaites  
Deux méthodes une pop-up qui s'ouvre via une interaction et une autre au lancement de la page ! Qui permettrait d’interagir avec les
utilisateurs 
Exactement @Clouder 😌

En gros c'est les modales qui t'intéressent ?  Avec des design orignaux ?
En fait j'arrive à faire la popup avec design et tout et tout comme je veux, parfois je prend des exemples sur des sites proposant des demos gratuites (le site me propose de télécharger) et je modifie à ma sauce. Mon problème c'est que je n'arrive pas à gérer l'ouverture automatique au chargement de la page (je sais seulement faire avec un bouton en cliquant dessus) et je n'arrive pas à l'intégrer sur une autre page HTML avec du code CSS différent (oui car pour créer et tester la popup, je le fais à part histoire que je me retrouve).

Je n'ai pas vu de tutoriel en français pour créer une popup façon Material Design et qui s'ouvre automatiquement au chargement de la page, ça toujours été sur YouTube des tutoriels en anglais (ça force mon cerveau à traduire mot par mot et ça m'empêche de me concentrer sur le sujet).
Voilà si tu as le courages de faire ce tuto, je te remercierais infiniment 😉
Profil introuvable

Profil introuvable Le 19 octobre 2018 à 02:09 (Édité le 20 octobre 2018 à 15:58)

.
Clouder

Clouder Le 23 octobre 2018 à 11:22

Re: 

Exactement @Clouder 😌
D'accord je te ferais ça 😀

En fait j'arrive à faire la popup avec design et tout et tout comme je veux, parfois je prend des exemples sur des sites proposant des demos gratuites (le site me propose de télécharger) et je modifie à ma sauce. Mon problème c'est que je n'arrive pas à gérer l'ouverture automatique au chargement de la page (je sais seulement faire avec un bouton en cliquant dessus) et je n'arrive pas à l'intégrer sur une autre page HTML avec du code CSS différent (oui car pour créer et tester la popup, je le fais à part histoire que je me retrouve). 
Je te ferais un script avec un bouton même si tu l'as déjà et un script à l'ouverture d'une page 😀

Je n'ai pas vu de tutoriel en français pour créer une popup façon Material Design et qui s'ouvre automatiquement au chargement de la page, ça toujours été sur YouTube des tutoriels en anglais (ça force mon cerveau à traduire mot par mot et ça m'empêche de me concentrer sur le sujet). 
Voilà si tu as le courages de faire ce tuto, je te remercierais infiniment😉
Pour le design je ferais une popup plutôt brut (pas trop quand même) 😋
Profil introuvable

Profil introuvable Le 23 octobre 2018 à 17:31 (Édité le 23 octobre 2018 à 17:41)

Re:

Merci beaucoup 😉 Comme je te le disais, je prenais quelques exemple de modal sur ce site. Une modal en particulier m'intéresse et que j'aime bien c'est celle-ci que tu peux télécharger ici.
Problème : Elle n'est pas adapté pour les mobiles et j'aimerais bien qu'elle y soit mais je ne vois pas comment elle peut y être étant donné qu'elle est grosse, tu as une idée @Clouder ?
Par contre pour le tuto, ça t'a fait gagné beaucoup de temps étant donné que l'auteur de cette modal t'a déjà mis un bouton pour la faire apparaître 😉
Ce serait bien, pour ton tuto de citer la source (d'où elle vient) et de lui faire une réécriture (la rendre responsive et l'ouvrir automatiquement au chargement de la page)
De plus ça me permettrait d'apprendre comment gérer l'ouverture automatique et l'adaptation mobile 😉
Ah oui et quand on clique en dehors de la modal, elle reste affiché ce que je souhaite également 😉

Je suis aller faire un tour sur ton site et le thème d'Halloween m'a fait flipper merci 😂 Je vois une araignée qui traverse mon écran au calme, j'ai commencé à chialer comme Risitas... 😂😂😂 En fait toi tu es "The Dev" 😂
Clouder

Clouder Le 24 octobre 2018 à 11:30

Re : 

Merci beaucoup😉 Comme je te le disais, je prenais quelques exemple de modal sur ce site. Une modal en particulier m'intéresse et que j'aime bien c'est celle-ci que tu peux télécharger ici
Je vais faire ma vidéo avec les modals de ce site alors 😀

Problème : Elle n'est pas adapté pour les mobiles et j'aimerais bien qu'elle y soit mais je ne vois pas comment elle peut y être étant donné qu'elle est grosse, tu as une idée @Clouder ? 
Oui j'ai une petite idée ! Je pense que je vais prendre la modal du site, l'ajouter dans le site qui me sert pour mes vidéos et ce que je vais faire c'est de l'intégrer avec bootstrap pour la rendre rapidement responsive 😀

Par contre pour le tuto, ça t'a fait gagné beaucoup de temps étant donné que l'auteur de cette modal t'a déjà mis un bouton pour la faire apparaître 😉
Oui j'ai vu ça 😛 Je vais quand même expliquer le code JavaScript du bouton c'est toujours intéressant 😋

Ce serait bien, pour ton tuto de citer la source (d'où elle vient) et de lui faire une réécriture (la rendre responsive et l'ouvrir automatiquement au chargement de la page) 
De plus ça me permettrait d'apprendre comment gérer l'ouverture automatique et l'adaptation mobile 😉
Ah oui et quand on clique en dehors de la modal, elle reste affiché ce que je souhaite également 😉
Je vais le faire ! 😃 Généralement je cite mes sources directement depuis la vidéo 😁

Je suis aller faire un tour sur ton site et le thème d'Halloween m'a fait flipper merci😂 Je vois une araignée qui traverse mon écran au calme, j'ai commencé à chialer comme Risitas... 😂😂😂 En fait toi tu es "The Dev" 😂
De rien 😂😂😂😂😂😂😂
C'est le but recherché 😂 j'aime bien un site qui change de thème 😂
Profil introuvable

Profil introuvable Le 24 octobre 2018 à 18:26

Re:

Je vais faire ma vidéo avec les modals de ce site alors 
Oui perfect, je ne vois pas de copyright et il te donne l'option "télécharger", c'est pas comme @konis qui va t'acheter un thème pour copier des sites...

Oui j'ai une petite idée ! Je pense que je vais prendre la modal du site, l'ajouter dans le site qui me sert pour mes vidéos et ce que je
vais faire c'est de l'intégrer avec bootstrap pour la rendre rapidement
responsive 
Bootstrap ? Le problème c'est que je ne l'ai jamais utilisé pour faire des sites, j'ai toujours fait fait-maison si tu vois ce que je veux dire. Ca pose un problème si je l'ai jamais utilisé (genre le tuto ne fonctionne pas car j'ai pas Bootstrap ?)

Oui j'ai vu ça  Je vais quand même expliquer le code JavaScript du bouton c'est toujours intéressant 
Oui c'est toujours mieux 😉

Je vais le faire !  Généralement je cite mes sources directement depuis la vidéo 
Oui effectivement, c'est pas comme @konis qui reprend des articles de @PrimFX sans citer la source.

De rien 
C'est le but recherché  j'aime bien un site qui change de thème 
N'empêche j'ai faillit faire dans mon froc 😂😭
Clouder

Clouder Le 30 octobre 2018 à 17:25

Oui perfect, je ne vois pas de copyright et il te donne l'option "télécharger", c'est pas comme @konis qui va t'acheter un thème pour copier des sites...
Oui c'est vrai ça 😂

Bootstrap ? Le problème c'est que je ne l'ai jamais utilisé pour faire des sites, j'ai toujours fait fait-maison si tu vois ce que je veux dire. Ca pose un problème si je l'ai jamais utilisé (genre le tuto ne fonctionne pas car j'ai pas Bootstrap ?) 
Je faisais aussi du fait maison mais quand j'ai utilisé bootstrap j'ai arrêté le fait maison 😂
Le tuto fonctionnera quand même sans bootstrap mais l'affichage ne sera pas 100% responsive comme toi tu le souhaitais 😕 
Car il faudra que je redéfinisse différentes vues en fonction de la taille de l'écran.

Oui effectivement, c'est pas comme @konis qui reprend des articles de @PrimFX sans citer la source. 
Oui ... ou alors il aurait pu s'en inspirer et les refaire lui-même mais avec sa technique quoi ..

N'empêche j'ai faillit faire dans mon froc 😂😭
J'aurais bien aimé voir ça 😂😂😂
Profil introuvable

Profil introuvable Le 30 octobre 2018 à 22:43

Re :

Oui c'est vrai ça 
Ahlala 😂😂😂

Le tuto fonctionnera quand même sans bootstrap mais l'affichage ne sera pas 100% responsive comme toi tu le souhaitais  
Car il faudra que je redéfinisse différentes vues en fonction de la taille de l'écran.
Ce n'est pas grave 😉 Le nombre de sites web que j'ai déjà fait maison 100% responsive sans Bootstrap, je pense pouvoir m'occuper de cette partie 😉 Faut juste que j'ai une idée de comment elle va être sur mobile cette modale 😉

Oui ... ou alors il aurait pu s'en inspirer et les refaire lui-même mais avec sa technique quoi ..
C'est le business, il a pas le temps 😆😂

J'aurais bien aimé voir ça 
Mais... ?! 😂😂😂
SkinDePewDiePie_

SkinDePewDiePie_ Le 4 novembre 2018 à 11:12

@Clouder Je voudrais bien poster mes topics... comment faire un système en javascript de comment faire un thème nuit, il y a aussi mon codepen qui est dans ça: https://codepen.io/LeCodeurHTMLCSSJSPHP #L'incrustation...
Clouder

Clouder Le 4 novembre 2018 à 15:09

@Samet, merci 😁

@CapitaineMatteo, tu voudrais poster tes topics ?
En JavaScript, je vais faire un tutoriel alors 👍
#jaimelincrustation