Programmation mobile

DanielEz

DanielEz Le 9 août 2020 à 00:52

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Je m'appel Daniel.

Je suis développeur web, et j'aimerai créer une application native de musique qui contient par défaut des chansons d'un musicien. Sauf que je ne sais pas quel language de programmation utiliser pour réaliser mon application.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

nodwin

nodwin Le 10 août 2020 à 16:05 (Édité le 10 août 2020 à 16:26)

Salut, pour faire des applications native tu peux utiliser Flutter (qui utilise Dart).

Mais vue que t'es développeur Web, je te recommande React Native, si t'as fait des rercherche sur Google t'es surement tomber sur Apache Cordva, Ionic et autre qui sont plus simple que React Native et qui utilisent aussi du JavaScript. Moi je te conseille React Native, parce que ce que Apache Cordva et Ionic ne font que créer une application qui aura si je peux dire un "NAVIGATEUR INVISIBLE" qui va juste éxecuter ton code JavaScript, HTML, CSS; le problème est que cela coute en performance, donc ton application ne sera pas performante. React Native est un peu comme un Google Traduction qui va traduire ton code JavaScript (utilisant ce framework) en élément Natif.

Si tu veux la documentation est là: https://reactnative.dev/. Mais si t'as pas de bonne base en JavaScript, ça peut vite devenir compliqué, heuresement Openclassrooms (une plateforme d'apprentissage en ligne gratuite) a un cours dessus: https://openclassrooms.com/fr/courses/4902061-developpez-une-application-mobile-react-native, pour la partie sur la navigation du cours, là t'es obligé de lire la documentation sur React-Navigation: https://reactnavigation.org/, parce qu'il utilise une version moins récente.