Espace membre est ce une erreur de progrmattion ou PHP obsolète (j'ai recopié le tuto de Prim)

Tom0808

Tom0808 Le 27 septembre 2021 à 18:37

Bonjour à tous j'ai suivi le tuto espace membres de PrimFx mais j'ai une erreur HTTP dès la première page Voici mon code (je pense qu'il est obsolète) je travail sur mon site et je galère

`<?php $bdd = new PDO('mysql:host= host de ma bdd ;dbname=... ', '...', '....');

if(isset($_POST['forminscription'])) { $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']); $mail2 = htmlspecialchars($_POST['mail2']); $mdp = sha1($_POST['mdp']); $mdp2 = sha1($_POST['mdp2']); if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp2'])) { $pseudolength = strlen($pseudo); if($pseudolength <= 255) { if($mail == $mail2) { if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ?"); $reqmail->execute(array($mail)); $mailexist = $reqmail->rowCount(); if($mailexist == 0) { if($mdp == $mdp2) { $insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membres(pseudo, mail, motdepasse) VALUES(?, ?, ?)"); $insertmbr->execute(array($pseudo, $mail, $mdp)); $erreur = "Votre compte a bien été créé ! ?> <a href="connexion.php">Me connecter</a><?php"; } else { $erreur = "Vos mots de passes ne correspondent pas !"; } } else { $erreur = "Adresse mail déjà utilisée !"; } } else { $erreur = "Votre adresse mail n'est pas valide !"; } } else { $erreur = "Vos adresses mail ne correspondent pas !"; } } else { $erreur = "Votre pseudo ne doit pas dépasser 255 caractères !"; } } else { $erreur = "Tous les champs doivent être complétés !"; } } ?> <html> <head> <title>TUTO PHP</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <div align="center"> <h2>Inscription</h2> <br /><br /> <form method="POST" action=""> <table> <tr> <td align="right"> <label for="pseudo">Pseudo :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="Votre pseudo" id="pseudo" name="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo)) { echo $pseudo; } ?>" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mail">Mail :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Votre mail" id="mail" name="mail" value="<?php if(isset($mail)) { echo $mail; } ?>" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mail2">Confirmation du mail :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Confirmez votre mail" id="mail2" name="mail2" value="<?php if(isset($mail2)) { echo $mail2; } ?>" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mdp">Mot de passe :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Votre mot de passe" id="mdp" name="mdp" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mdp2">Confirmation du mot de passe :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Confirmez votre mdp" id="mdp2" name="mdp2" /> </td> </tr> <tr> <td></td> <td align="center"> <br /> <input type="submit" name="forminscription" value="Je m'inscris" /> </td> </tr> </table> </form> <?php if(isset($erreur)) { echo '<font color="red">'.$erreur."</font>"; } ?> </div> </body> </html> <script type="text/javascript"></script>` Ca me retourne ça Merci de m'aider SVPPPPPPP

Pedrolito33

Pedrolito33 Le 12 octobre 2021 à 13:25

Salut @Tom0808,

Le problème que je vois et qu'au lieu de mettre localhost au début tu as mis host de ma bdd.

Tom0808

Tom0808 Le 16 octobre 2021 à 01:34

Salut ce n'était pas ça merci qaund même mais j'ai un autre problème qui m'énerve énormément

Vous devez être connecté pour poster une réponse. Se connecter ou Créer un compte